Bonjour, je cherche un relais qui lorsque l'électricité passe par lui , il se ferme pendant un moment précis. Ou alors se ferme, et ne peut s'ouvrir que manuellement?
Merci de votre aide!
-----
Bonjour, je cherche un relais qui lorsque l'électricité passe par lui , il se ferme pendant un moment précis. Ou alors se ferme, et ne peut s'ouvrir que manuellement?
Merci de votre aide!
Bonjour, c'est un peu vague pour moi. Que cherches-tu à faire, dans quel but ? pour quelle tension ? alternatif ou continu ?
car plusieurs possibilités : relais temporisé, relais à auto-maintient, relais à verrouillage mécanique, etc. A+
Bonjour,
voir la fonction mémoire avec les relais, sur google ....
A+ ....Rémy.
Bonjour à toi,
Ca s'appele un relais auto alimenté (un relais ordinaire conviens)
Il faut un circuit de commutation supplémentaire pour l'auto alimenatation.
Ne peut se décoller ( s'ouvrir) qu'à l'aide d'un bouton poussoir qui SUPPRIME un contact (et non pas qui FAIT contact) lorqu'on appuie dessus.
Un exemple (un peu différent)
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...C8OwAG5nCcf4Aw
Bon WE
Dernière modification par f6bes ; 06/06/2014 à 10h25.
Un relais ordinaire avec quand même au minimum deux contacts NO. Cela va sans dire mais c'est mieux quelquefois en le disant
Ou deux relais, éventuellement de puissance différente: le premier, le petit, ne sert qu'à se maintenir alimenté, le deuxième, le gros, est repris en parallèle dessus. Les contacts du petit ne doivent supporter que le courant appelé par les deux bobines! Bon, un relais 2NO (ou 2T) c'est mieux... Mais ça peut être bon à savoir! (quand on commande un contacteur)
Re-Bonjour, en fait, je vous explique:
J'ai un réveil qui émet une sonnerie grâce à des impulsions qui fond sonner un buzzer. Mon but et que lorsque les impulsions sont envoyées au buzzer, le relais (positionné entre le buzzer et ce qui émet les impulsions, enfin, ce qui déclenche l'alarme du réveil) se ferme et permet le fonctionnement d'un circuit extérieur. C'est à dire que à la première impulsion, le relais se ferme, et reste fermer malgré les autres impulsions! Et s'ouvre, soit à la fin de la sonnerie, soit manuellement, par un bouton! Merci en avance de vos réponses!
C'est une bascule RS qu'il faut réaliser, ça peut se faire de façon électromécanique : c'est un relais auto-alimenté ou auto-maintenu, comme ça a été dit! Tu peux faire ça:
La borne "imp" est reliée au circuit qui produit les impulsions. La résistance est à calculer en fonction du courant nominal du relais! La diode de roue libre est une protection, obligatoire. A la première impulsion le relais s'enclenche et le reste même si les impulsions cessent. Pour que les contacts se rouvrent, il faut que l'alimentation soit soupée ou que l'on appuie sur le bouton "AT"! Il faut évidemment un relais avec DEUX contacts, et c'est le deuxième contact ka1 que tu vas récupérer pour ta charge. ça peut être n'importe quoi, à condition que le relais soit assez costaud...
Et est ce possible dans acheter ? Ou, faut-il le construire, et comment?
Bjr à toi,
Si tu en est au point de savoir si un relais c'a s'achéte ou pas, vaut mieux ne pas aller plus loin.
Tu n'as pas les bases nécessaire.
Bonne journée
Je sais qu'un relais ça s'achète, mais je me demandé si une bascule RS ça s'acheter aussi!
Est-ce que jr peut utiliser un relais bistable ? Est ce la même chose?
Un transistor, une diode, un relais (et éventuellement une résistance). C'est si compliqué que ça?