relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

relais



  1. #1
    rbr

    relais


    ------

    Bonjour, je cherche un relais qui lorsque l'électricité passe par lui , il se ferme pendant un moment précis. Ou alors se ferme, et ne peut s'ouvrir que manuellement?
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : relais

    Bonjour, c'est un peu vague pour moi. Que cherches-tu à faire, dans quel but ? pour quelle tension ? alternatif ou continu ?
    car plusieurs possibilités : relais temporisé, relais à auto-maintient, relais à verrouillage mécanique, etc. A+

  3. #3
    remy01

    Re : relais

    Bonjour,
    voir la fonction mémoire avec les relais, sur google ....
    A+ ....Rémy.

  4. #4
    f6bes

    Re : relais

    Citation Envoyé par rbr Voir le message
    Ou alors se ferme, et ne peut s'ouvrir que manuellement?
    Merci de votre aide!
    Bonjour à toi,
    Ca s'appele un relais auto alimenté (un relais ordinaire conviens)
    Il faut un circuit de commutation supplémentaire pour l'auto alimenatation.
    Ne peut se décoller ( s'ouvrir) qu'à l'aide d'un bouton poussoir qui SUPPRIME un contact (et non pas qui FAIT contact) lorqu'on appuie dessus.
    Un exemple (un peu différent)
    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...C8OwAG5nCcf4Aw
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 06/06/2014 à 09h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : relais

    Un relais ordinaire avec quand même au minimum deux contacts NO. Cela va sans dire mais c'est mieux quelquefois en le disant
    Je suis Charlie

  7. #6
    Zenertransil

    Re : relais

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Un relais ordinaire avec quand même au minimum deux contacts NO. Cela va sans dire mais c'est mieux quelquefois en le disant
    Ou deux relais, éventuellement de puissance différente: le premier, le petit, ne sert qu'à se maintenir alimenté, le deuxième, le gros, est repris en parallèle dessus. Les contacts du petit ne doivent supporter que le courant appelé par les deux bobines! Bon, un relais 2NO (ou 2T) c'est mieux... Mais ça peut être bon à savoir! (quand on commande un contacteur)

  8. #7
    rbr

    Re : relais

    Re-Bonjour, en fait, je vous explique:
    J'ai un réveil qui émet une sonnerie grâce à des impulsions qui fond sonner un buzzer. Mon but et que lorsque les impulsions sont envoyées au buzzer, le relais (positionné entre le buzzer et ce qui émet les impulsions, enfin, ce qui déclenche l'alarme du réveil) se ferme et permet le fonctionnement d'un circuit extérieur. C'est à dire que à la première impulsion, le relais se ferme, et reste fermer malgré les autres impulsions! Et s'ouvre, soit à la fin de la sonnerie, soit manuellement, par un bouton! Merci en avance de vos réponses!

  9. #8
    Zenertransil

    Re : relais

    C'est une bascule RS qu'il faut réaliser, ça peut se faire de façon électromécanique : c'est un relais auto-alimenté ou auto-maintenu, comme ça a été dit! Tu peux faire ça:

    Nom : Auto maintien.PNG
Affichages : 62
Taille : 7,7 Ko

    La borne "imp" est reliée au circuit qui produit les impulsions. La résistance est à calculer en fonction du courant nominal du relais! La diode de roue libre est une protection, obligatoire. A la première impulsion le relais s'enclenche et le reste même si les impulsions cessent. Pour que les contacts se rouvrent, il faut que l'alimentation soit soupée ou que l'on appuie sur le bouton "AT"! Il faut évidemment un relais avec DEUX contacts, et c'est le deuxième contact ka1 que tu vas récupérer pour ta charge. ça peut être n'importe quoi, à condition que le relais soit assez costaud...

  10. #9
    rbr

    Re : relais

    Et est ce possible dans acheter ? Ou, faut-il le construire, et comment?

  11. #10
    f6bes

    Re : relais

    Bjr à toi,
    Si tu en est au point de savoir si un relais c'a s'achéte ou pas, vaut mieux ne pas aller plus loin.
    Tu n'as pas les bases nécessaire.
    Bonne journée

  12. #11
    rbr

    Re : relais

    Je sais qu'un relais ça s'achète, mais je me demandé si une bascule RS ça s'acheter aussi!

  13. #12
    rbr

    Re : relais

    Est-ce que jr peut utiliser un relais bistable ? Est ce la même chose?

  14. #13
    Zenertransil

    Re : relais

    Un transistor, une diode, un relais (et éventuellement une résistance). C'est si compliqué que ça?

Discussions similaires

  1. Schéma relais hybride triac//relais
    Par nulos-electronis dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  2. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  3. relais et led?
    Par Satamax dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2011, 09h37
  4. relais
    Par sony350 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2011, 00h54
  5. Relais
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/05/2007, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.