Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO



  1. #1
    invite49040884

    Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour entrer une information comprenant 2 touches (par exemple 1 + 5 pour 15) avec une télécommande IR niveau programme sur arduino. Auriez-vous une réponse précise a propos du programme svp sachant que je suis très novice dans la matière ? Merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    une troisième touche par ex: # pour dire que tu as fini d'envoyer les infos.

    comme le code de ton répondeur


    ou il te faut formater le code a savoir 2 ou 3 touches , mais pour écrire 1 il te faudra envoyer 01 . , 2 digi.
    Dernière modification par nornand ; 22/06/2014 à 22h54.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Matthieu074 Voir le message
    Auriez-vous une réponse précise a propos du programme svp sachant que je suis très novice dans la matière ? Merci
    Pour avoir une réponse précise, il faudrait avoir une réponse précise.

    Les télécommandes IR les plus courantes sont certainement à code RC5. Dans ce cas de figure, quand on souhaite envoyer 15 (pour basculer sur la chaîne 15 de la TV, par exemple), la télécommande envoie d'abord le code du 1 quand on appuie sur la touche 1, puis elle envoie le code du 5 quand on appuie sur la touche 5.

    Comme tu peux le constater, cela est quelque peu en décalage avec ta question.

    Ton besoin est peut-être différent. Mais dans ce cas il faudrait préciser en quoi il consiste plus précisément.

  4. #4
    azad

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Bonsoir.