Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO



  1. #1
    invite49040884

    Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour entrer une information comprenant 2 touches (par exemple 1 + 5 pour 15) avec une télécommande IR niveau programme sur arduino. Auriez-vous une réponse précise a propos du programme svp sachant que je suis très novice dans la matière ? Merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    une troisième touche par ex: # pour dire que tu as fini d'envoyer les infos.

    comme le code de ton répondeur


    ou il te faut formater le code a savoir 2 ou 3 touches , mais pour écrire 1 il te faudra envoyer 01 . , 2 digi.
    Dernière modification par nornand ; 22/06/2014 à 22h54.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Matthieu074 Voir le message
    Auriez-vous une réponse précise a propos du programme svp sachant que je suis très novice dans la matière ? Merci
    Pour avoir une réponse précise, il faudrait avoir une réponse précise.

    Les télécommandes IR les plus courantes sont certainement à code RC5. Dans ce cas de figure, quand on souhaite envoyer 15 (pour basculer sur la chaîne 15 de la TV, par exemple), la télécommande envoie d'abord le code du 1 quand on appuie sur la touche 1, puis elle envoie le code du 5 quand on appuie sur la touche 5.

    Comme tu peux le constater, cela est quelque peu en décalage avec ta question.

    Ton besoin est peut-être différent. Mais dans ce cas il faudrait préciser en quoi il consiste plus précisément.

  4. #4
    azad

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Bonsoir.
    On peut aussi jouer sur le temps et concaténer les numéros des touches pressées tant que le délai entre deux pressions est inférieur à une limite fixée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49040884

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Merci à tous de m'avoir si promptement répondu ! Pour répondre à PA5CAL, mon besoin serait justement d'informer la partie opérative de la demande de 15 unités. Pour l'utilisateur, il appuie d'abord sur la touche 1 puis rapidement sur la 5 ; en gros ce dont j'ai peut-être besoin c'est d'une addition du code 1 et 5 que le programme traitera en 15. Peut-être mettre cela ("On peut aussi jouer sur le temps et concaténer les numéros des touches pressées tant que le délai entre deux pressions est inférieur à une limite fixée") niveau programme, mais j'en suis incapable !

  7. #6
    Yoruk

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Citation Envoyé par Matthieu074 Voir le message
    Peut-être mettre cela ("On peut aussi jouer sur le temps et concaténer les numéros des touches pressées tant que le délai entre deux pressions est inférieur à une limite fixée") niveau programme, mais j'en suis incapable !
    Tu peux t'en sortir facilement en utilisant les interruptions. L'idée est de faire comme la sélection des chaines d'une TV !
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    invite49040884

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    oui, merci, mais comment cela se passe niveau programme (syntaxe...) svp ?

  9. #8
    Yoruk

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Quelques pistes ici : http://www.gammon.com.au/forum/?id=11488

    Tu dois surement avoir des exemples de programmes fournis avec l'IDE arduino !
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    invite49040884

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    Oui, c'est vrai que je peux me débrouiller, surtout maintenant que vous m'avez tous donner des pistes intéressantes ^^ merci !

  11. #10
    paolo123

    Re : Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO

    tu stocke l'appui sur la touche 1 et la touche 5 dans un tableau. A chaque appui tu mémorise la touche dans ce tableau. Puis tu concaténe le résultat


    voila l'idée


    Code:
    tab[0] = 1;
    tab[1] = 5;
    
    void recup_touche(){
    
    conv_1_5 = (10 * (tab[0] - 48))    +   (tab[1] - 48);
    
    }

Discussions similaires

  1. exploitation dune télécommande ir avec arduino uno r3
    Par kaky951357 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 10h13
  2. télécommande IR et arduino
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2013, 09h34
  3. Plusieurs Questions Arduino Et USB
    Par invite8f0ce5da dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2011, 15h05
  4. [Brun] telecommande universelle a grosses touches
    Par tourneurfraiseur dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 07h54
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.