Problème Autoradio qui ne fonctionne plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème Autoradio qui ne fonctionne plus.



  1. #1
    Kiryn

    Problème Autoradio qui ne fonctionne plus.


    ------

    Bonjour, Bonsoir peuple internautes peu importe, avec internet le temps n'existe pas.

    Je viens vous exposé un problème assez curieux selon moi car en effet mon autoradio glane que j'ai eut pour une 2o aines d'euros me fait un plan assez bizarre voyez vous.
    Il fonctionnais très bien et fonctionne toujours très bien mais hier, j'ai décidé d'installé deux HP 2x 240 W Pioneer en ARG / ARD ( Enceintes Arrières )
    A l'avant j'ai 2 x 14o W qui ont toujours très bien fonctionnés mais depuis que j'ai mis les deux bafles a l'arrière .. Et bien le début du casse tête a commencé en effet,
    Le son fonctionne, mais lorsque j'éteind le poste et que je le rallume, les musique ce jouent mais le son n'est pas la, de même lorsque j'avance les musique de quelques secondes, j'ai remarqué qu'un 'crouic ' ce faisait entendre des enceintes arrieres a ce moment la et quand je lache le bouton d'avance rapide plus de son .. Je me suis alors dit : Faux contact au cul du poste, débranche rebranche sa marche et rebelotte, alors j'ai changé la broche, elle es neuve. J'ai alors décidé de débranché les enceintes Arrière et le son es revenu.. je les rebranche il tambourine normalement, j'avance rapide un track, a nouveau le phénomene .. je me suis dit un tour peu etre de + / - dans l'histoire ? nada
    Ensuite j'ai pensé que les bafles étaient trop puissante , et j'ai passé les enceintes avant sur l'arriere sans mettre d'enceinte a l'avant .. même souci. Donc j'ai branché celle de derriere a l'avant pareil. Alors je patauge je cherche une raison a cette mise en sécurité .. J'ai essayé un autre poste pareil. il n'y as que les cables que je n'ai pas sondés parce que je les aient installé en même temps que les enceintes comme je n'ai jamais trouvé ceux d'origines bien entendu j'ai coupé ceux qui arrivaient au poste et isolé ( je suis electricien bref )
    Si je debranche les enceintes arrieres ca marche si je les branche elle foutent le bordel concrètement .. Peu etre la section de câble Ratio longueur Section peu joué ?
    Sinon un défaut a la masse de la carcasse de la voiture ?
    Sinon je ne sais pas .. Je vais rebipé les + / - de mes fils le temps d'avoir de vos nouvelles les experts.

    J'ai constaté aussi que le poste es un peu chaud. Aucune idée de si ca le faisait auparavant.

    J'aurais voulu savoir si ca vous ait arrivé et si vous aviez une solution éventuellement quoi. En sono je suis une bille pourtant ca a pas l'air compliqué mais bon

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    Et en mettant pour l'arrière une paire de HP qui ne serait pas du tout reliée à la masse de la voiture, ça donne quoi ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Kiryn

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    J'ai Pris 4 cable de 1,5 que j'ai passé en volant dans la voiture même souci

  4. #4
    f6exb

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    L'impédance des hp correspond-elle à celle de sortie de l'auto-radio ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kiryn

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    Oui, 4 Ohms les enceintes a l'avant , 4 Ohms a l'arrière, 4 Ohms en Sortie de poste. Je vais vérifié si j'ai plus de 4 Ohms de la fiche poste a la connectique d'une des deux enceintes a l'arriere

  7. #6
    Kiryn

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    J'ai testé les Deux + arriere, il m'affiche 6,xx Volts . Et j'ai moins de 4 ohms sur les bafles arriere ..

  8. #7
    f6exb

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    Est-ce que tes 4 hp, testés séparément sur autre chose que l'auto radio fonctionnent correctement ?

    Pendant que tu y es, donne la marque et le type de l'autoradio.
    Dernière modification par f6exb ; 23/06/2014 à 17h59.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Kiryn

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    Ouaip ils fonctionnent Impécable.

    L'autoradio c'est un Takara RDU 1510. ( Liens vers la notice ) http://www.apreslachat.com/produits/...AKARA/RDU-1510

  10. #9
    Kiryn

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    Excuse moi mais je ne sais pas ce que tu veux dire par le Type de l'autoradio ^^' Et merci de t'interressé a mon problème !

  11. #10
    Kiryn

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    Coucou j'ai solutionné mon prôblème comme un grand n'enfant Il s'agit d'un défaut de masse dans une des deux paire de câbles arrière. Défaut intermitent, donc difficile a sondé au moultimaitre Du coup ben j'ai remplacé le cable qui avait un morceau d'isolant sauté sur 1 cm j'ai repassé un câble neuf et tout marche comme sur des roulettes.

    Merci a la communautée. Merci a futura sciences. Je suis electricien de métier. Si jamais vous avez besoin d'un conseil technique ou autre en elec electo , N'hésitez pas a me Mp !!

  12. #11
    f6exb

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    Tant mieux que tu aies réussi. Le vice se cache souvent dans les pannes. Genre de truc difficile à détecter sans mettre les mains dans le cambouis.

    Ce qui est curieux c'est que tu as dit que tu avais la panne avec des hp connectés en fils volants. A moins que tu aies réutilisé les câbles abîmés.
    Dernière modification par f6exb ; 24/06/2014 à 12h13.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    Kiryn

    Re : Problème Autoradio :sos: Qui ne fonctionne plus.

    En effet , et oui j'ai reutilisé les meme cable mais le defaut viens d'une soudure qui, comme appairé avec le bout dénudé était en contact et donc intermitent selon les pression ( assis sur siege ect ) fin bref un defaut de masse vicieux :/

Discussions similaires

  1. Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas
    Par inviteedeed975 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2011, 08h45
  2. [Brun] Autoradio Kenwood affiche [ ]1 et ne fonctionne pas
    Par mildock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 09h47
  3. probleme autoradio
    Par invite1d0b8982 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 10h30
  4. [Brun] problème autoradio
    Par invite7dc23e49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.