Bonjour, Bonsoir peuple internautes peu importe, avec internet le temps n'existe pas.
Je viens vous exposé un problème assez curieux selon moi car en effet mon autoradio glane que j'ai eut pour une 2o aines d'euros me fait un plan assez bizarre voyez vous.
Il fonctionnais très bien et fonctionne toujours très bien mais hier, j'ai décidé d'installé deux HP 2x 240 W Pioneer en ARG / ARD ( Enceintes Arrières )
A l'avant j'ai 2 x 14o W qui ont toujours très bien fonctionnés mais depuis que j'ai mis les deux bafles a l'arrière .. Et bien le début du casse tête a commencé en effet,
Le son fonctionne, mais lorsque j'éteind le poste et que je le rallume, les musique ce jouent mais le son n'est pas la, de même lorsque j'avance les musique de quelques secondes, j'ai remarqué qu'un 'crouic ' ce faisait entendre des enceintes arrieres a ce moment la et quand je lache le bouton d'avance rapide plus de son .. Je me suis alors dit : Faux contact au cul du poste, débranche rebranche sa marche et rebelotte, alors j'ai changé la broche, elle es neuve. J'ai alors décidé de débranché les enceintes Arrière et le son es revenu.. je les rebranche il tambourine normalement, j'avance rapide un track, a nouveau le phénomene .. je me suis dit un tour peu etre de + / - dans l'histoire ? nada
Ensuite j'ai pensé que les bafles étaient trop puissante , et j'ai passé les enceintes avant sur l'arriere sans mettre d'enceinte a l'avant .. même souci. Donc j'ai branché celle de derriere a l'avant pareil. Alors je patauge je cherche une raison a cette mise en sécurité .. J'ai essayé un autre poste pareil. il n'y as que les cables que je n'ai pas sondés parce que je les aient installé en même temps que les enceintes comme je n'ai jamais trouvé ceux d'origines bien entendu j'ai coupé ceux qui arrivaient au poste et isolé ( je suis electricien bref )
Si je debranche les enceintes arrieres ca marche si je les branche elle foutent le bordel concrètement .. Peu etre la section de câble Ratio longueur Section peu joué ?
Sinon un défaut a la masse de la carcasse de la voiture ?
Sinon je ne sais pas .. Je vais rebipé les + / - de mes fils le temps d'avoir de vos nouvelles les experts.
J'ai constaté aussi que le poste es un peu chaud. Aucune idée de si ca le faisait auparavant.
J'aurais voulu savoir si ca vous ait arrivé et si vous aviez une solution éventuellement quoi. En sono je suis une bille pourtant ca a pas l'air compliqué mais bon
-----