Bonjour à tous,
d'abord, merci à ce forum d'exister (suis un petit nouveau).
J'ai récupéré une grosse dalle (Tatung V42MMFJ) dans une déchetterie, me disant que je pourrait peut-être en tirer quelque chose (c'est plus fort que moi).
J'ai séché les cartes au ventilateur puis fait des tests. La panne est que l'image apparaît à l'allumage puis disparaît après 1 sec. environ.
Je dois préciser que je n'ai que de très vagues notions d'électronique et que mon expérience se limite jusqu'ici à quelques "démontages pour voir dedans", que je n'y connaît pour ainsi dire "que dalle ". Mais quelques investigations me portent à croire que:
- l'alimentation, la carte vidéo et les cartes inverter, à-priori, fonctionnent;
- les transfo sont OK;
- il n'y a pas de soudure sèche (sinon, soit il n'y aurait pas d'image du tout, soit le laps de temps avant la disparition de l'image serait aléatoire (?));
- qu'il pourrait probablement s'agir d'un ou plusieurs condensateur(s) défectueux (bien que je n'ait pu observer de boursoufflure ni d'opercule convexe à l'œil nu).
Je ne suis pas équipé pour souder et n'ai pas l'intention d'investir des sous pour ça mais, avant de tout démonter pour récupérer quelques pièces, je voudrais savoir s'il existe quelque possibilité de tester une "réparation de fortune", quitte à courir le risque de tout faire griller – les pièces qui m'intéressent sont le rétro-éclairage et les filtres polarisés. Genre (vous allez vous moquer de moi), que peut-il se passer si je ponte un condensateur suspect?
D'avance, un grand merci et au plaisir de vous lire.
-----