signal audio et traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

signal audio et traitement



  1. #1
    invite4a2e2cba

    signal audio et traitement


    ------

    Bonjour,

    je sollicite votre aide car je souhaite détecter un son issu de mon pc que j'ai créé sur audacity, et le signal obtenu est faible et je me perd dans les notions audios...je pense avoir à faire à du mono symétrique, je n'ai pas besoin d'utiliser l'audio mais juste de le détecter à l'aide d'un PIC (microchip)...ci-joint le signal, je ne sais comment procéder pour détecter l'enveloppe et idéalement supprimer le bruit ou amplifier la différence entre la crête du signal et la crête du bruit....je ne souhaite pas quelque chose de performant mais qui soit suffisant pour être détecté sans passer par une usine à gaz électronique, moins de composant il y aurait mieux ce serait!

    Merci d'avance pour vos idées!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : signal audio et traitement

    Bjr à toi,
    Te faut un écréteur, qui va supprimer TOUT ce qui est au niveau et en dessous du bruit.
    Tu ne conserveras que le "haut" du signal.
    Si par exemple tu as un signal+ bruit= 80+ 20, tu rabotes le "20" (bruit) , t e reste que le signal utile (80).

    Que veux tu faire de ton PIC avec ce signal ??
    Es tu d'avoir besoin d'un pic ? On nesiat quel "traitement doit faire ton pic sur le signal ?


    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite4a2e2cba

    Re : signal audio et traitement

    Bonjour,

    j'ai un LM358 qui amplifierait le signal et attaque l'entrée ADC du PIC, sur détection du son et d'une lumière, je dois générer un autre signal (100uV sur 50ms)... le problème est qu'avec un volume à 10 sur PC, j'ai quelques dizaines de mV en amplitude et l'utilisation d'une diode fait que je perds le signal...

  4. #4
    bobflux

    Re : signal audio et traitement

    Pourquoi ne pas utiliser plutôt un port série pour faire communiquer ton uC et ton PC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a2e2cba

    Re : signal audio et traitement

    parceque je n'ai pas dans ce projet d'ordinateur prévu...mon problème a pu être résolu, j'utilise des 1n4148 qui attaque un trigger de schmitt (lm358n), le même attaque deux portes inverseuses en série et finalement je finis avec une espèce de détecteur d'enveloppe à diode et condensateur pour avoir un signal parfaitement exploitable (ouf!)...moi qui ne voulais pas une usine à gaz je m'en sort avec 2 CI et 7 composant passif. Merci pour les suggestions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2012, 08h57
  2. prnicipe d'Heinsenberg en traitement du signal sur signal discret
    Par invited7748c90 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2012, 07h11
  3. Récupération d'un signal et traitement du signal avec Matlab
    Par invite8a011b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2011, 10h46
  4. Traitement audio
    Par invite041e8a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 11h31
  5. { Traitement Audio }
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 13h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...