Horloge digital a PIC (Programmation Pic) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Horloge digital a PIC (Programmation Pic)



  1. #31
    electrique10

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)


    ------

    On est cachotier dans la Drôme ?
    Non pas vraiment mais je déteste qu'on critique mon boulot j'ai déjà partagé des schéma et l'horreur des critiques je vous raconte pas
    (tu aurais pu faire comme ca au lieu de faire comme ta fait etc...)
    mais les critiques, la mauvaise fois après tous divague ca part en quenouille alors maintenant c'est stop je préfère évité ca.

    -----

  2. #32
    Gérard

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    Je comprends ton point de vue.
    Il y a toujours plusieurs façon de faire les choses. Moi je pense que celui qui n'est pas d'accord avec mon travail, il n'a qu'à faire comme il veut.
    Tu parlais de registres à décalage, y a-t-il une interface entre les registres et les LED ?
    Quel type de registre utilises-tu ?

    Bonne soirée.

  3. #33
    electrique10

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    enfin pour celle-ci non j'ai utilisé des CD4094 et les LED sont direct a la sortie des registre avec bien sur des résistances sur chaque LED
    et toutes les LED enfin toutes les cathodes sont connecté ensemble a la masse

  4. #34
    Gérard

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    Je viens de lire la doc du 4094, les sorties sont données pour +/- 10mA avec un total de 50mA.
    Est ce que c'est suffisant pour attaquer les LED ?
    J'ai sous les yeux la doc de NXP. http://www.nxp.com/documents/data_sheet/HEF4094B.pdf

  5. #35
    electrique10

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    moi aussi j'ai douté mais après les test sur plaque d'essais ca na posé aucun souci et pas de surchauffe non plus au niveau des 4094
    après oui ca peux causé souci peut etre avec des haute luminosité mais pas avec des led standard celle-ci tourne de plus d'un an et sans souci jusque la

  6. #36
    Gérard

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    J'ai quelques 74595, c'est le même genre de registre, et là, pareil concernant le courant par sortie et courant total.
    Ca ne supporte pas grand chose. Et pas envie de mettre un transistor / sortie.
    J'ai aussi déjà regardé pour des registres pouvant débiter plus, mais je n'ai plus de référence en tête ... pas malin de ma part.

  7. #37
    electrique10

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    peut etre des ULN2003 ?

  8. #38
    Gérard

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    Oui, mais ça fait des circuits en plus. Si les registres débitent assez, les ULN ne sont pas nécessaire.

  9. #39
    electrique10

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    ben oui si c'est pour l'horloge pas la peine des ULN ca suffit je l'ai faite et ca suffit largement les 4094 ne chauffe même pas et ca fait plus d'un an qu'elle tourne.
    après un ULN sera utile si c'est pour une autre application ou pour des LED plus puissante mais pas la peine d'avoir des haute luminosité pour une horloge

  10. #40
    Gérard

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    Mais je ne suis pas sûr que tu respectes les spécifications du 4094 en ce qui concerne le courant de sortie et le courant total admissible.
    Comme tu dis que ça fonctionne depuis un an, tu ne dois pas trop dépasser les limites.

    J'ai retrouvé, TLC5916 http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tlc5916.pdf mais cher, même sur Ebay.

  11. #41
    electrique10

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    c'est vrai car j'ai utilisé des LED bleu et ca flash de trop a mon gout du coup j'ai augmenté la résistance afin de baisser l'intensité.
    autrement ca éclaire toutes ma salle a mangé quand toutes les LED sont allumé
    de toute façon c'est juste pour voir les secondes en face quand on la regarde donc pas la peine d'avoir une intensité lumineuse a fond
    parce ce que quand tu la regarde en face ca ébloui de trop même pour des LED standard
    c'est qu'une une horloge c'est pour etre vu en face sans éblouir quand on regarde l'heure c'est pas non plus une lampe torche.

  12. #42
    Gérard

    Re : Horloge digital a PIC (Programmation Pic)

    Il est vrai aussi que les LED bleues éclairent beaucoup, j'ai l'impression qu'elles sont plus brillantes que les vertes de "base".
    Et comme tu dis, l'objectif n'est pas d'éclairer la pièce où se trouve l'horloge.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils
    Par CAYMAN54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2013, 09h41
  2. Remplacement Thermostat Horloge 5 Fils Par Un Digital 3 Fils Bis
    Par CAYMAN54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2013, 17h15
  3. fabriquer horloge digital avec afficheur a segment
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2010, 15h43
  4. horloge digital
    Par invitec1b72953 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 21h29
  5. horloge digital
    Par inviteddcaa088 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...