Shield pour PaP et moteur DC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Shield pour PaP et moteur DC ?



  1. #1
    urtechnic

    Shield pour PaP et moteur DC ?


    ------

    Bonjour, je cherche un shield Arduino pour contrôler 2 moteur pas à pas et un moteur a courant continue en MÊME TEMPS, oui j'en est deja trouvé, mais le problème ces que tous les moteur ne peuvent être branchés en même temps. J'ai deja celui la: http://www.amazon.fr/SainSmart-Motor-Sh … or+arduino mais c'est bien le problème d'avoir tous les moteurs ensembles qui me gêne. Y a t-il un autre shield ? un l293d a rajouter en plus de ce shield ou autre ? ou me faut il un shield "maison" ces a dire un plaque a souder ou j'ajoute mais propre composant avec 3 l293d ? merci !

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    Bonsoir,

    En même temps, tu veux dire que les trois moteurs doivent tourner en même temps? Et qu'est-ce qui t'empêche de mettre 3 cartes?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    urtechnic

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    bien tout simplement qu'il n'y a pas de connexion sur le dessus de mon shield --'

  4. #4
    jiherve

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    bonjour,
    Qu'est ce qu'un "shield" en dehors d'un contexte militaire?
    Serait ce ce qui se nomme : une interface ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Serait ce ce qui se nomme : une interface ?
    JR
    Je crois bien! A ce que j'ai compris, ce sont des cartes toutes faites quand tu ne veux pas te casser la tête... Et il y en a visiblement pour tous les usages ou presque : j'ai vu des shields audio (CNA+ampli+HP sans doute), des modèles pour la commande de moteurs (ponts en H), pour la communication sans fil (Xbee par exemple), etc! Et le mieux, c'est qu'il me semble que ça se raccorde directement sur la carte arduino, sans la moindre soudure ou le moindre fil (les connecteurs sont formés de barrettes sécables 2,54mm)

    Ca a sans doute du bon! Mais comment diable faisait-on avant?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  7. #6
    dje8269

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    Ca a sans doute du bon! Mais comment diable faisait-on avant?
    Pense pas à avant ! Il n'y avait de xbee , pas de communication aussi rapide . Effectivement ca a du bon, pour un non initié qui as juste un petit projet .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  8. #7
    urtechnic

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    Sinon quelqu'un a une idée pour mon probleme ?

  9. #8
    Zenertransil

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Pense pas à avant ! Il n'y avait de xbee , pas de communication aussi rapide . Effectivement ca a du bon, pour un non initié qui as juste un petit projet .
    Bien sûr que ça a du bon (au fait je précise que je ne suis pas utilisateur de µC, mais pas parce que je n'en ai pas envie, parce que je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre!), le problème, c'est que j'ai l'impression que ça donne à certains l'idée qu'il n'y a QUE ça, et que si la solution n'existe pas en carte toute faite prête à brancher, ben... Elle n'existe pas du tout.

    La preuve! Il n'y a pas la prise pour brancher plusieurs shields, donc comment diable peut-on faire! Bah tu mets les shields à la poubelle, tu réquisitionnes autant de sortie qu'il le faut et tu utilises des vrais ponts en H... Attention, il va falloir utiliser un fer à souder! Au fait, tu veux faire de la variation de vitesse ou juste du contrôle de sens?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  10. #9
    urtechnic

    Re : Shiel pour PaP et moteur DC

    les 2, plus gérer les pas simple, micropas.. sinon moi j'utilise les shield car je suis débutant en arduino ces pour éviter de se casser la tête de trop, et aussi pour que mon projet de dur pas 1 an !!, si je n'ai d'autre solution, je brancherai mon Arduino sur une carte maison avec 3 l293d, mais si le shield ou des modules peuvent me permettre de gagner du temps... voila pourquoi cette utilisation

  11. #10
    urtechnic

    Re : Shield pour PaP et moteur DC ?

    Bonjour, et bien finalement j'ai fait une carte maison, c'est plus simple a côntroler sur l'IDE (éditeur de code) arduino, j'ai les 3 l293d, et j'ai même une sortie de libre pour un autre moteur dc, voila sinon j'avais juste une question: sa ne tire pas trop sur la sortie 5v de l'arduino les 3 l293d ? car leurs source de courant c'est l'arduino, bien sur j'ai une alim a par pour les moteur

  12. #11
    Zenertransil

    Re : Shield pour PaP et moteur DC ?

    Bonjour, et merci pour ton retour!

    Je ne sais pas, regarde dans les datasheets! Tu auras la consommation des L293...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  13. #12
    urtechnic

    Re : Shield pour PaP et moteur DC ?

    ok merci j'irai voir

Discussions similaires

  1. Moteur pas a pas avec arduino et shield
    Par invitec5cd9065 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2014, 11h49
  2. Iq shield
    Par invitecbf8dbfd dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/06/2012, 23h41
  3. security shield
    Par invite4a350d62 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2012, 10h36
  4. My security shield
    Par titi07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 23h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...