probleme de code proface (IHM)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de code proface (IHM)



  1. #1
    clem82

    probleme de code proface (IHM)


    ------

    Bonjour à tous et à toutes...
    Ravi de faire votre connaissance et de pouvoir participer maintenant à vos discussions étant donné que je suis nouveau ici...

    j'ai acheté un IHM( interface homme machine) de la marque proface ,référence GP4301TW (en gros c’est pour ceux qui ne connaissent pas : un écran tactile pour « dialoguer » avec une machine industrielle exemple : une calibreuse à fruits ). J’ai à de multiples fois programmer ce type de marque ( gamme AGP 3300 ,AGP3700 pour ceux qui connaissent) . Le problème réside au fait (je l’ai acheté d’occasion sur internet) que ce dernier possède un code de verrouillage qui protège les informations du proface du projet antérieur avant mon achat.
    Pour ceux qui ne connaissent pas :
    Pour simplifier un IHM a besoin, comme un ordinateur d’étre programmé pour que celui-ci fasse quelque chose !!(Exemple simple : afficher un bouton marche ou arrêt sur l’écran). Ce dernier se programme à l’aide d’un logiciel (exactement comme un lociel word ou exel ). Quand le programme est créé sur l’ordinateur, on le transfère à l’aide d’un câble spécial de l’ordinateur vers l’écran ( ou de l’écran vers l’ordinateur pour récupérer le programme sauvegardé dans l’IHM) c’est à ce moment que le mot de passe est demandé !! (Pièces jointe)
    .

    J’ai évidemment contacté le vendeur (anglais) celui-ci m’a donné différents codes pour le déverrouillage, mais aucun n’a fonctionné ; maintenant il a l’air un peu démuni lui aussi …
    J’ai aussi essayé des codes comme : 1234 ou 0001… rien ne fait. J’avais d’autre fois acheté des profaces mais jamais eu ce genre de problème.
    Je n’ai pas encore contacté le fabricant car je ne pense pas qu’il voudra me dépanner simplement étant donné que je ne l’ai pas acheté chez un revendeur officiel ; ce qui est compréhensible puisqu’il a d’autres préoccupations que de dépanner un individu dans mon cas.

    Sur le proface je peux avoir des informations en libre accès (gamme du proface , communication divers programmes du proface … ) mais aucunes informations sur le mot de passe actuel ce qui est évident sinon tout le monde pourrait le déverrouiller !!
    Pour info, j’utilise GP PRO EX 3 .01. 100 avec un câble qui marche bien avec les autres proface que j’ai. Le logiciel est installé sur Windows XP professionnel.

    Donc mes questions sont les suivantes :
    - y a-t-il un code standard ? Si oui quel est t’il ?
    Sinon peut on flasher la mémoire du proface pour pouvoir effacer le programme existant (je n’ai pas besoin de le récupérer) et comment y parvenir ( logiciel, procédure …) ?

    Pour les connaisseurs : le fabriquant peut il me dépanner à distance ? Sinon peut il me dépanner si je leur envoie le proface ? Et à quel prix ?


    Merci à tous !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    David71120

    Re : probleme de code proface (IHM)

    euh c'est peut être con, mais pourquoi n'as tu tout simplement pas demandé à la personne à qui tu l'a acheté ?

  3. #3
    clem82

    Re : probleme de code proface (IHM)

    si j'ai demander au vendeur ,il ma donné des codes mais ça n'a pas marché!!!
    je ne c'est plus quoi faire!!!
    le vendeur lui aussi ne c'est plus quoi faire !!!

  4. #4
    mkh.mourad

    Re : probleme de code proface (IHM)

    il n'y a pas possibilité de tous raser et reprogrammer à nouveau? sauf si tu vise à avoir le code déjà installé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clem82

    Re : probleme de code proface (IHM)

    C la question : si c 'posible de le flacher. ????

  7. #6
    drbug

    Re : probleme de code proface (IHM)

    Bonjour,

    Il y a le manual ici :
    https://www.hmisource.com/otasuke/fi...01-ENG-PDF.pdf
    Mais ils disent pas comment faire le reset du password.
    Faut que tu cherches s'il y a pas un bouton caché derrière un petiy trou ou un autocollant pour faire un reset manuel.
    Sinon contacte le support proface par téléphone, c'est le plus simple ?
    http://www.proface.fr/local/company/...technique.html

    Amicalement,

    Hervé

Discussions similaires

  1. probleme code sur microcontroleur ( code tres simple)
    Par Albert-cosmoff dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/03/2014, 04h55
  2. Un langage codé léger, 2 caractères non codé=1 caractère codé. Une solution?
    Par invite06e0b926 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 11h02
  3. Problème de code
    Par invite39eb20ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2009, 03h17
  4. probléme code C
    Par mortaurat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2009, 09h48
  5. code en CCS problème
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2007, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.