Bonjour à tous !
J'ai un ampli de puissance JEIL power 200 que j'ai eu d'occasion et j'ai un problème de mise en protection.
Au début je pensai que c'était mes enceintes qui était rincée. En fait c'est un seul des canaux de l'ampli qui déclenche la protection.
La mise en protection se produit lorsque j'ai un niveau d'entrée assez élevé et que je rentre en saturation alors le niveau est brutalement baissé sur les 2 canaux pendant environ 3-4 sec puis remonte progressivement, se remet en protection si le niveau est toujours aussi élevé.
Je ne pense pas que se soit le fonctionnement normal surtout que si je branche une enceinte sur le canal 2 je peux pousser allègrement le niveau sans souci, si je prends la même enceinte que je la branche sur mon canal 1 l'ampli se met alors en protection (mais pas à bas niveau).
J'ai démonter la bête, pas de dégradation visible. Je ne sais pas trop quoi tester, j'ai tester les condos d'alim ça a l'air ok de ce côté. Seriez vous me dire quels composants rentrent en jeux dans la protection (court circuit, cc...) si vous avez une idée d’où ça peut venir et comment tester ?
Voici les photos des entrailles :
dessus anoté.jpgdessus.jpgdessous.jpg
D'avance merci !
-----