Salut à tous,
J'utilise une sortie PWM de mon PIC, que je filtre avec un 10k+1µF afin d'avoir une tension continue. Cette tension continue servira de consigne à plusieurs vanne proportionelle (impédance d'entrée = 100k). Vu l'imédance du filtre, on a une légÈre chute de tension que je souhaite corriger avec un suiveur-
J'ai fais une recherche google pour savoir si il y avait un quelconque problème à utilsier un TL082 en mode suiveur, et j'ai trouvé un poste qui parlait de l'inversion de phase:
Si l'entrée descends en dessous d'un certain seuil, une inversion de phase se produit en sortie.
Ce phénomène est bien mentionné dans la datasheet :
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tl082-n.pdf
"Exceeding the negative common-mode limit on either input will cause a reversal of the phase to the output and force the amplifier output to the corresponding high or low state"
Par contre je ne trouve pas quelle est cette limite dans la DS ?
Je ne trouve pas non plus Usmax en fonction de VCC ? (je pense qu c'est 13,5V typ si VCC = 15V, mais aucune info pour VCC = 12V par exemple)
Je précède Daudet: Je vais de toute manière utiliser un LM358, qui ne semble pas avoir ce "problème", c'est juste pour ma culture générale.
Merci
-----