Erreur de fuse sur ATMEGA328P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur de fuse sur ATMEGA328P



  1. #1
    Elzaidir

    Erreur de fuse sur ATMEGA328P


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai acheté un arduino MEGA il y a quelques années et, comme maintenant je suis assez à l'aise avec ceux-ci, j'ai donc voulu commencer un montage en standalone.

    Je m’achète donc un programmateur (USBasp 2.0) et programme mon ATMEGA328P. Je teste en faisant simplement clignoter une LED. Ça marche, sauf que la vitesse est trop faible. Je remarque que c'est les fuses qui sont mal paramétrés. Donc je les programme, sauf que je me trompe et je paramètre en external clock au lieu du quartz...

    Mon problème est donc que le microcontrôleur fonctionne si je lui mets un oscillateur externe (grâce à mon MEGA) mais comme il y a toujours la division par 8 ça vraiment trop lentement. Je ne peux plus programmer simplement parce que la fréquence d'horloge est trop faible.

    Donc j'ai essayé de programmer en mode lent (utilisant le jump 3 du USBasp) mais ça ne marche pas Je pas de générateur de fonction chez moi, mais j'ai deux quartz 8MHz, quelques condensateurs 22pf, des résistances et des IC style ampli-op et porte logique.

    Il faudrait donc un moyen pour soit créer un oscillateur entre 8Mhz et 128Mhz, soit réussir à descendre la fréquence du programmateur.

    Merci déjà pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par Elzaidir ; 18/07/2014 à 17h53.

  2. #2
    laveplusblanc

    Re : Erreur de fuse sur ATMEGA328P

    Faites une recherche "oscillateur inverseur" sur google: 1 quartz, 2 capa, 1 résistance et une porte inverseuse type 7404 ou NAND (avec les entrées reliées ensemble) type 7400 ou équivalents cd4xxx fonctionnent très bien.

    LVPBL

Discussions similaires

  1. Atmega328p
    Par mondherhammami dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2014, 18h33
  2. fuse
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2013, 19h54
  3. Quel fuse positionné pour 16MHz
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2009, 18h22
  4. 0.1ohm comme fuse sa marche tu
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.