Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"



  1. #1
    guerinarnaud44

    Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaite acheter un de ces 2 livres mais je ne sais pas vers lequel m'orienter, d'autant plus que chacun de ces ouvrages coûte plus de 60 euros.
    http://www.amazon.fr/gp/product/2100...pf_rd_i=405320
    http://www.amazon.fr/gp/product/2893...pf_rd_i=405320
    Sont-ils complémentaires ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    Bonsoir,

    "principes d’électronique" est basée plutot sur des cours avec des equations, la réalisation de schema, la fonction des divers composants etc ......
    "fondement d'électronique" est plutot basée sur les bases électron, proton, les trous et les dopage dans les jonction np et pn, fontionnement interne des transistors, Ci, etc.....

    CDT.
    omsls.

  3. #3
    bobflux

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    Si tu veux un bouquin pas prise de tête, facile à lire et très pédagogique, je te conseille fortement Traité de l'Électronique (Horowitz et Hill) ; le tome numérique est un peu obsolète, mais le tome analogique n'a pas pris une ride !

  4. #4
    guerinarnaud44

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    Merci pour vos réponses.

    omsls: si j'ai bien compris ce que tu me dis, les 2 livres sont donc complémentaires. Pour quelqu'un comme moi qui se lance dans l'électronique il vaut mieux acheter "principes d'électroniques". ?

    bobfuck: merci pour l'info, j'avais également repéré ces 2 bouquins pour leur aspect pédagogique mais le tome 2 me parait avoir une edition un peu vieille et j'en ai peur, un peu obsolète au vue de la rapidité avec laquelle évolue l'électronique numérique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    hello , de quel niveau pars-tu et où veux-tu arriver

  7. #6
    guerinarnaud44

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    Salut Pixel,

    En électronique je pars de zéro mais pas électricité. J'ai d'ailleurs fait toute l'installation électrique chez moi (installation tableau, câblage, prises ...).
    Je souhaiterai dans un premier temps maîtriser et comprendre l'utilisation de tous les composants les plus fréquemment utilisés.
    Je voudrais ensuite pouvoir dépanner des appareils électroniques.
    En parallèle j'ai récemment acquis un module arduino car je connais les bases de la programmation et comme je suis passionné d'informatique, il me semble intéressant de me lancer dans l'électronique et dans la gestion d'un module arduino a des fins non professionnelles, je précise.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    alors je cite toujours la même série , que j'emploie encore comme support de cours .

    qui a , en plus , l'avantage de ne pas être chère :

    http://www.elektor.fr/l-electronique...nique-1-french

    dispo aussi chez les libraires en ligne habituels

  9. #8
    guerinarnaud44

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    Pixel

    je viens de voir que le livre est très bon en complément d'un cours magistral ou équivalent mais que pour quelqu'un qui se lance tout seul dans l'aventure il manque de précision sur les composants. Même si je pars de zéro je ne suis pas totalement novice et j'ai peur d'avaler de livre en trop peu de temps, en plus il y'a 3 tomes.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    mauvaise analyse , ces bouquins sont orientés composants et manipulations....

    sur ce , tu fais ce que tu veux , je n'ai pas d'actions chez l'éditeur

  11. #10
    bobflux

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    Citation Envoyé par guerinarnaud44 Voir le message
    bobfuck: merci pour l'info, j'avais également repéré ces 2 bouquins pour leur aspect pédagogique mais le tome 2 me parait avoir une edition un peu vieille et j'en ai peur, un peu obsolète au vue de la rapidité avec laquelle évolue l'électronique numérique.
    Oui, je te conseille de prendre seulement le tome sur l'analogique (prends l'édition la plus récente). Dans le doute, sur amazon, on peut regarder la table des matières.

    C'est un énorme pavé, qui part de zéro, mais très bien écrit et qui se lit très facilement.

  12. #11
    guerinarnaud44

    Re : Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"

    pixel: le fait qu'il y ai plusieurs tome me rebute un peu, cela fait tout de même 3 livres a acheter et en plus j'ai pas trouvé la table des matières qui en dit long sur le contenu d'un livre a defaut d'avoir des aperçus.

    bobfuck: je pense que je vais m'orienter vers ce tome, je suis allé sur le site de l'éditeur pour la table des matières et il est pas trop mal.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.