Bonsoir,
Après avoir regardé les nombreuses discussions pour rajouter une sonnerie externe à un téléphone conventionnel, je n'ai pas trouvé ma réponse. Voici les faits :
Ma mère avait jusqu’à il a peu encore un téléphone loué chez FT (un rondo) et avec fonctionnait une sonnerie des PTT (celle avec 2 résistances de 500ohms et des languettes pour la connexion), bref. Je lui ai proposé d'acheter un poste une bonne fois pour toute pour lui éviter une dépense inutile : problème : ce genre de poste n'a plus que les deux fils pour la ligne du coup la sonnerie ne fonctionne plus (c'est câblé en 5 et 2 si je souviens bien) et malheureusement en voulant la démonter j'ai cassé la partie cloche (la vis s'est coupée).
Du coup j'ai récupéré une sonnerie de porte d'entrée. Nouveau problème : celle-ci fonctionne en 12v et il y a un transfo 230 > 12 donc j'ai peur que les 80v alternatif ne soient pas assez élevés pour pouvoir la faire sonner correctement, de plus je n'ai pas de condo sous la main donc en l'état ça ne peut pas fonctionner.
Je me demande donc si faire fonctionner le tout avec un relais ne serait pas plus adapté ?
Par contre je n'ai aucune idée du câblage bien qu'en plus j'ai fait électrotechnique (honte à moi...)
Merci d'avance.
-----