Bonjour à tous,
Je ne connais pas grand chose en électronique, je suis informaticien, j'espère que vous allez me guider à réaliser ce projet.
Mon projet consiste à faire déplacer un bras (horizontalement) sur environ 300 cm.
ce bras demarre du point "A" (position zero) pour passer par le point "B" à destination du point "C", puis il doit
retourner dans le sens inverse vers le point "B", ces déplacements (entre "B" <--> "C") doivent se repeter
plusieurs fois, puis il doit revenir au point "A" pour une pause de 20 secondes puis recommencer le même cycle.
la distance entre "A" et "B" est de 40cm et entre "B" et "C" est de 260cm.
Pour moi, le point "B" et "C" sont des détecteurs permettant d'inverser la polarité pour inverser le déplacement
la durée de déplacement linéaire entre les points "B" et "C" est de 26 cm / sec.
La précision des points "B" et "C" pour inverser la polarité n'est pas importante, une tolérance de 10 à 30 mm est possible
La masse porté par le bras est de 3 kg + le mécanique du bras de 3 kg, longueur du bras (horizontal) est de 45 cm.
du bras qui est fixé sur 2 rails contre un mûr
Pourriez vous me conseiller le choix du moteur et l'automate de pilotage (facile à programmer) pour gérer
le déplacements du bras.
Merci
-----