Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216



  1. #1
    Freetax

    Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir pour une poignée d'euros un oscillo Philips PM 3216 (double traces - 1 base de temps - 35Mhz). Je n'ai pas la doc et les maintes recherches sur la toile ne donnent aucun résultat si ce n'est des docs payantes de 25 à 30 euros, soit les 3/4 du prix de l'acquisition!!
    Je serai bien content et reconnaissant si quelqu'un possédait cette doc et pouvait me la scanner, éventuellement celle d'une machine proche telle que PM 3226
    Merci à vous
    Cordialement
    Olivier

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    doc technique , ou mode d'emploi ?

  3. #3
    Freetax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonjour Pixel,

    Merci pour ton intérêt à ma question. C'est essentiellement la doc technique, mais le mode d'emploi serait aussi sympa car il y a longtemps que je n'ai pas manipé sur ces appareils. Cdlt olivier

  4. #4
    PIXEL

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    pour ce qui est du mode d'emploi , un oscillo c'est comme une voiture.

    une fois que tu sais en conduire une , tu sais les conduire toutes...


    http://www.web-sciences.com/oscillo/oscillo.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c3c18d

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216


  7. #6
    Freetax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonjour,

    OUI OUI, j'ai fait les recherches bien sûr et durant plusieurs heures, en anglais et en français. J'ai trouvé un forum sur lequel l'internaute devait avoir la doc... mais en polonais!!. Seul un site français d'amateurs de TSF la propose en prêt mais il faut payer un abonnement minimum de 30 euros et je ne suis pas certain avoir accès à la bibliothèque de prêt. Par ailleurs, les vieilles TSF ne me passionnent pas particulièrement.
    Comme déjà indiqué, je n'ai abouti à rien si ce n'est à des docs payantes souvent en $.

    Je suis dans une impasse, je n'aurais pas sollicité sur ce site si j'avais trouvé. L'objectif, c'est d'avoir la doc technique pour la maintenance et le calibrage.

    J'attends vos suggestions.
    Cordialement
    Olivier

  8. #7
    invitee6c3c18d

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Ha j'avais cru que tu voulais juste le manuel. Là toi tu veux le manuel de service coquin va. Ben non dsl faut payer pour, ça reste un document payant tant que Philips ne l'as pas "libéré". go ebay, leboncoin etc...

    mais regarde quand mm en bas dans Discussions similaires

  9. #8
    Freetax

    Red face Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Ah, Ranarama aime la plaisanterie !
    Dis moi, ton pseudo n'a t il rien à voir avec Madagascar????
    En tous cas, tu m'apprends qq chose. Je ne savais pas que ce type de doc vendu avec l'appareil soit protégé. Cet appareil doit avoir une trentaine d'années et sa doc ne serait pas "libérée"? De plus, Philips département mesures n'existe plus puisque racheté par Fluke fin 80 (on en apprend des choses en chercahnt une doc!!!

    Pour la bonne bouche, voici à quoi elle ressemble:

    Nom : m45GNNDrxBqeTtK6cjvRoHg.jpg
Affichages : 150
Taille : 5,8 Ko

    Cordialement
    Olivier

  10. #9
    invitee6c3c18d

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    lol le sadique tu le fais saliver avec une pov image c honteux monsieur je suis outré
    Bon comme je ne puis rester insensible face à une telle injustice je n’hésite plus à révéler mon terrible secret.. hum j'hésite bon allez courage ... En effet je suis voyez-vous tomber sur des pdf de manuels de service hum ... chut... d'autre modèle, plus précisément PM3217 et PM3219... Sont-ils si différent que ça du PM3216 ? Que nenni ! Cela se trouve via google je donne un dernier mystérieux indice => KO4BB
    Je ne vous ai rien dit vous ne m'avez pas vu

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Freetax Voir le message
    ... J'ai trouvé un forum sur lequel l'internaute devait avoir la doc... mais en polonais!! ...
    Si la dite documentation est bien celle à laquelle nous pensons, (le manuel de maintenance), il ne faut surtout pas faire la fine bouche, car les éléments les plus importants sont les schémas, qui, eux, ne connaissent pas de frontière.

    Comme le disait à juste titre PIXEL un peu plus haut, les explications sur le fonctionnement, dans la majorité des cas, sont inutiles sur ce type de matériel. Si vraiment cela coince sur certaines particularités, une recherche approfondie en anglais doit permettre d'en trouver. Elles, ne sont pas sous copyright.

    Merci de ne pas prendre le forum pour une cour de récréation, où toutes les plaisanteries sont permises. Le temps des vacances peut être, parfois, une période de relâchement, mais un nouveau venu n'a peut-être pas encore pris les "bonnes habitudes".

    Rien n'est encore perdu s'il se ressaisit.

  12. #11
    Freetax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonsoir Gienas,

    Les schémas en question n'étaient que des extraits pour appuyer une discussion sur ce forum polonais. J'en ai déduit qu'il devait posséder la doc. Pour communiquer avec lui, il aurait fallu que je m'inscrive dans cette langue et que je communique avec lui probablement aussi en polonais, au mieux en anglais.
    Je n'avais donc rien à espérer de ce coté.
    D'ailleurs je ne vois pas de plaisanterie douteuse dans ce propos.

    Loin de moi l'idée de prendre le forum pour un cour de récré.

    Par ailleurs un contexte sérieux n'empêche pas la plaisanterie lorsqu'elle ne déborde pas du sujet. En témoignent les différents échanges que j'ai eus jusqu'alors sur ce sujet ou d'autres.

    Si mon propos a blessé quelqu'un, alors, je m'en excuse.
    Cordialement
    Olivier

  13. #12
    Freetax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonsoir Ranarama,

    Merci pour le tuyau... percé! En effet, je suis allé aussitôt sur le site en question. J'ai tout de suite vu que je ne l'avais pas encore trouvé et me réjouissais déjà. Malheureusement, toute cette doc, je l'avais déjà trouvée sur un autre site et directe en .PDF. Parmi la liste, le plus proche est le PM3217 mais double base de temps et 50Mhz que j'avais déjà récupérée. Par contre le PM3218 est bien proche de mon modèle (double base de temps 35Mhz) mais malheureusement il n'y a que la fiche technique.

    A défaut je continue mes recherches avec le PM3218. Peut être que j'aurai plus de chances.

    Dommage, mais tu as tous mes remerciements pour cet effort de recherche.

    Cordialement
    Olivier

  14. #13
    invitee6c3c18d

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Hello Freetax.
    Heureux d'avoir pu rendre service et bonne chance dans ta difficile quête.

  15. #14
    elektrax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    chez hameg au moins on trouve les service manal directement sur le site
    merci

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Freetax Voir le message
    ... Loin de moi l'idée de prendre le forum pour un cour de récré.

    Par ailleurs un contexte sérieux n'empêche pas la plaisanterie lorsqu'elle ne déborde pas du sujet ...
    Rassure-toi. Mon jugement n'était pas destiné à toi, mais à un autre intervenant qui aura pu/dû se reconnaître.

    Dans l'état actuel de ton oscillo, je n'ai pas clairement compris s'il fonctionnait correctement, et si tu souhaitais la doc de maintenance pour le cas où ou s'il la fallait pour tenter de le remettre en état.

    Dans la première hypothèse, rien ne presse, il suffit de continuer la recherche.

    Si, comme je le pense il fonctionne encore, mais que tu éprouves quelques difficultés pour t'en servir, tu peux faire une photo de la façade pour nous montrer "de quoi il est capable". Comme déjà dit, ce type d'instrument est universel, et, à quelques détails près, ils ont tous le même comportement.

  17. #16
    Freetax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonjour Elektrax,

    Avant celui-ci, je possédais un Hameg HM205.3 avec mémoire numérique... mais le tube est HS. Pourtant, je peux t'assurer qu'il n'avait pas beaucoup été utilisé.
    Hameg: il a des avantages mais aussi des inconvénients !

  18. #17
    PIXEL

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    c'est trés bon Hameg , et , au moins , on trouve les docs offertes sur le site du constructeur.

    qu'est devenu ton 305 ?

  19. #18
    Freetax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonjour Gienas,

    Tes questions sont pertinentes... et tes réponses tout autant.

    Le PM3216 fonctionne et effectivement, je recherche la doc technique pour "le cas ou" et le mode d'emploi ne m'est pas indispensable.

    Toutefois, je vois que le calibrage n'est pas bon rien que sur la prise test donc un alignement serait bienvenu. "Rien ne presse" car j'en ai une utilisation sporadique mais vaut mieux anticiper car comme je le dis assez souvent: "avant qu'il ne tombe en panne, il n'était pas en panne" et cette vérité que La Palice n'aurait pas revendiquée est bien typique de l'électronique!

    En attendant, j'ai trouvé facilement la doc. technique du PM 3218 (35Mhz double base de temps). Il faut que j'ouvre le 3216 pour voir s'ils sont similaires.

    Je ne manquerai pas d'informer si je résous par moi-même le problème.
    Cordialement
    Olivier

  20. #19
    Freetax

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonjour Pixel,

    Le Hameg est chez mon cousin qui est électronicien. Je lui ai donné au cas où il trouverait un tube pas cher. Il a 2 oscillo mais sans mémoire. Celui-ci pourrait trouver sa place dans son labo.
    C'est une panne étrange qui s'apparente à un défaut de base de temps. En fait, la trace se défocalise et disparait. C'est quasi instantané et ne permet aucune mesures. Tous les points de mesures ont été vérifiées soigneusement, l'alim qui présentait un petit défaut de condensateur, remise à niveau.
    Mais voilà le HM205.3 ne répond plus. Peut être un coup de Zorglub !

    Cordialement
    Olivier

  21. #20
    Freetax

    [RESOLU] Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Bonjour,

    In fine, j'ai résolu mon problème avec le site "Owner-Manuals.com": http://www.owner-manuals.com/

    Si j'en parle, c'est parce-que, je craignais une arnaque. Une bibliothèque trop vaste pour être vraie. Moins de 4 euros la doc, j'ai pensé que les petites rivières font les grands fleuves. Aucune information d'identification. Un ticket de débit Paypal au profit de la société "KLAR PSP E.Klepaczewska". Et 20 heures d'attente....
    Avant de constater que le document a bien été installé dans la boite "download" de mon compte !

    Le scan est bon, la somme modique et le service est rendu.

    Cela peut donc servir aux lecteurs de ce post.

    Cordialement
    Olivier

  22. #21
    invitee6c3c18d

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Ajouté à mes favoris.
    Merci beaucoup

  23. #22
    invite5f3df1f4

    Re : Recherche Doc. Technique - OSCILLOSCOPE PHILIPS PM-3216

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    Ajouté à mes favoris.
    Merci beaucoup
    Idem !
    Merci Bonne journée à tous
    R.

Discussions similaires

  1. [Brun] doc technique philips
    Par invite6ad08a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 21h44
  2. [Divers] Condensateur explosé sur oscilloscope Philips PM3206
    Par dardagnan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2010, 19h30
  3. Tv Philips Matchline De 1993 Recherche Doc Technique
    Par invite10336436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 20h02
  4. Recherche de Notice technique pour PM6505A (Philips)
    Par invite15c05228 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 16h10
  5. Doc technique Philips
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2005, 08h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...