Bonjour tous le monde
il ya environ 1 ans j'ai acheté un moteur somfy d'occasion pour ma porte de garage enroulable (voir l'image)
que j'ai installé moi même, en premier lieu j'ai mis des boutons poussoir , un pour monter et l'autre pour descendre, après quelque semaines d'utilisation , j'ai décidé de mettre une télécommande, et comme je ne voulais pas investir dans du matériel somfy j'ai acheté un appareil qui fonction en Radio Fréquence, et qui commande 3 relais 220v avec une puissance maximal de 500w , largement suffisant pour le moteur, ça fonctionnait parfaitement pendant quelque mois, mais il y avais un soucie dés le début, lorsque il y a une coupure de courant , l'appareil de fabrication chinoise met les 3 relais en marche ce qui constitue un problème pour le moteur du rideaux métallique, comme si demande au moteur de monter et de descendre en même temps, le petit moteur à rendu l’âme après seulement quelque mois utilisation.
Avez-vous une idée comment contourner ce problème de déclenchement automatique des 3 relais ou bien couper le courant sur les relais si on arrive à détecter qu'il y a du courant les 2 bornes sortant des relais et allant au moteur.
Je vous remercie infiniment
-----