Trimmer Capacitor en Français ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Trimmer Capacitor en Français ?



  1. #1
    SilenT612

    Question Trimmer Capacitor en Français ?


    ------

    Bonsoir ,


    Voilà je suis sur un projet et j'ai besoin de ces Trimmer Capacitors, or je ne connais pas leur nom en Français pour pouvoir les acheter depuis les magasins locaux.

    Voilà à quoi ils ressemblent

    Nom : MURATA-SMD-Ceramic-Trimmer-Capacitor.jpg
Affichages : 212
Taille : 16,0 Ko

    Personnellement j'aurais dit condensateur ajustable ou condensateur réglable si on traduisait mot à mot mais je voulais connaitre le nom exacte de ce composant !



    Merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    JS7777

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Tes proposition me semblent correctes

    en recherchant plusieurs site emploi le mot condensateur ajustable comme celui-là
    http://composants.e44.com/condensate...0mm-CV100.html

  3. #3
    Zenertransil

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Bonsoir,

    Condensateur ajustable, effectivement! A noter que "trimmer" tout seul désigne généralement un potentiomètre ou une résistance variable.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    ... A noter que "trimmer" tout seul désigne généralement un potentiomètre ou une résistance variable.
    Oui mais non.

    Il n'en a pas toujours été ainsi. C'est le contexte et des compléments à donner qui précisent de quoi on parle.

    À une époque où les résistances ajustables n'existaient pas encore, les condensateurs variables à double cage comportaient des ajustages d'alignement portant le doux nom de trimmers.

    C'est plus tard que l'ajustement s'est appliqué aussi à des résistances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Oui mais non.

    Il n'en a pas toujours été ainsi. C'est le contexte et des compléments à donner qui précisent de quoi on parle.

    À une époque où les résistances ajustables n'existaient pas encore, les condensateurs variables à double cage comportaient des ajustages d'alignement portant le doux nom de trimmers.

    C'est plus tard que l'ajustement s'est appliqué aussi à des résistances.
    Salut Gienas
    Je confirme entièrement .
    Robrico (initié à l'électronique par le bon vieux Memento Tungsram (Crespin) de 1942 )

  7. #6
    Zenertransil

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Bonjour,

    Je ne contredis pas ta (votre) version de l'histoire, seulement je vis personnellement dans le présent... Ce n'est pas parce qu'il n'en a pas toujours été ainsi que ça ne peut pas être le cas aujourd'hui, je n'ai pas dit que "trimmer" désignait à chaque fois et ce depuis la nuit des temps un potentiomètre ajustable, mais que c'était généralement le cas. Opinion que je veux bien revoir si elle est fausse, à condition d'avoir pour cela de vrais arguments autres que "avant ça n'était pas le cas", car j'en saisis mal le sens : je ne vois pas en quoi ça empêche quoi que ce soit dans le présent.

    Mais je ne me fais pas d'illusions, car tu as plusieurs fois contredit catégoriquement mes dires, sans jamais répondre aux explications que j'avançais ensuite pour tenter de justifier ce que je crois correct (et que je ne demande qu'à modifier si nécessaire)... exemple des condensateurs de classe X2 interdits entre les conducteurs actifs et la terre, d'un circuit résonant purement réactif où je ne vois toujours pas d'où peut venir de la puissance active,... Et il y en a sans doute d'autres!

    Donc je ne suis pas contre le fait qu'un "trimmer" ait désigné un condensateur ajustable, mais quand je demande un "trimmer" à un commerçant, il me tend plutôt un potentiomètre ajustable qu'un condensateur variable! A-t-il tout faux? Exemple de Conrad.


    Bonne semaine!
    Cordialement
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Trim en Anglais, c'est tailler ...au sens ajuster
    Citation Envoyé par traducteur automatique gogol
    faire (quelque chose) pur ou de la taille requise ou forme en coupant les parties irrégulières ou indésirables.
    En électronique , Trimmer veut donc donc dire
    mettre un composant à la bonne valeur
    Donc ce peut être un condensateur ou une résistance ajustable.
    Curieux? on n'utilise pas ce terme pour une self avec un noyau réglable.

    Par contre, Trimmer est réservé à un composant qu'on règle exceptionnellement (à la fabrication ou lors d'un étalonnage). Sinon, c'est un potentiomètre ou un condensateur variable

    Voilà mon point de vue
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    annjy

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    bonjour,

    pour moi, c'est compenser, équilibrer.

    voir en aéronautique, ça existe sur tous les avions....

    cdlt,
    JY

  10. #9
    annjy

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Re,

    dans le Wiki anglophone, il y a des "trimmable inductors"....
    http://en.wikipedia.org/wiki/Trimmer_(electronics)

    cdlt,
    JY

  11. #10
    f6bes

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Trim en Anglais, c'est tailler ...au sens ajuster

    En électronique , Trimmer veut donc donc dire Donc ce peut être un condensateur ou une résistance ajustable.
    Curieux? on n'utilise pas ce terme pour une self avec un noyau réglable.

    Par contre, Trimmer est réservé à un composant qu'on règle exceptionnellement (à la fabrication ou lors d'un étalonnage). Sinon, c'est un potentiomètre ou un condensateur variable

    Voilà mon point de vue
    Bjr à toi,
    En général c'est un composant ( meme nature) qui s'ajoute ( en série /paralléle) sur un composant PRINCIPAL , pour un ajustage fin
    des caratéristques désirées.
    Il est vrai que je n'es jamais vu de "trim" ADDITIONNEL sur une self.
    ,
    Le mot "trim" est aussi utilisé ailleurs qu'en "elctronique" comme le souligne Anjy (permets de garder la ligne de vol au neutre sur un avion)
    (Faut corriger les "imperfections" de l'avion de façon qu'au neutre il reste sur sa trajectoire)
    Atrimmer faut rajouter son frére le Padding
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/08/2014 à 10h55.

  12. #11
    annjy

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Trim en Anglais, c'est tailler ...au sens ajuster

    ..........
    Pour aller dans ce sens, il m'est arrivé (il y a longtemps) de réaliser en HF des condensateurs au moyen de 2 bouts de fils rigides torsadés, l'ajustage se faisant à la pince coupante. De mémoire, 1pF par tour. Attention à ne pas couper trop court !!!!

    F6BES doit connaître....

    Cdlt,
    JY

  13. #12
    jiherve

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Bonjour,
    le petit non de ce truc c'est "queue de cochon".
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    robrico

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Bonjour à tous
    J'ai souvenir d'un condensateur identifié sur le schéma d'un récepteur PHILIPS 510 A avec la valeur 0,2 pF ! constitué d'une demi boucle de fil rigide autour du souplisso où passait un autre fil rigide.
    C'était le couplage à l'entrée HF de ce récepteur des années 1936.
    Je m'étais lançé pendant la guerre à ajouter les OC à ce récepteur familial !
    Pour info, il fonctionne encore dans la collection d'un ami, et avec ses chimiques d'origine...
    Nostalgie !
    R.

  15. #14
    annjy

    Re : Trimmer Capacitor en Français ?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour à tous
    J'ai souvenir d'un condensateur identifié sur le schéma d'un récepteur PHILIPS 510 A avec la valeur 0,2 pF ! constitué d'une demi boucle de fil rigide autour du souplisso où passait un autre fil rigide.
    C'était le couplage à l'entrée HF de ce récepteur des années 1936.
    Je m'étais lançé pendant la guerre à ajouter les OC à ce récepteur familial !
    Pour info, il fonctionne encore dans la collection d'un ami, et avec ses chimiques d'origine...
    Nostalgie !
    R.
    Bsr,

    Respect, Robrico.

    J'avais oublié le "souplisso"....(mais j'ai connu ...)
    aujourd'hui, avec un fil rigide isolé téflon, on doit pouvoir faire un condo de quelques pifs, garanti un siècle ou deux !
    Mais je doute qu'il y ait des amateurs......pour se lancer .....

    Amitiés sincères,
    JY

Discussions similaires

  1. Switched capacitor (capacités commutées)
    Par Alaba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2014, 12h10
  2. aide sur utilisation trimmer
    Par hagi dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2012, 22h33
  3. capacitor entre borne moteur électrique
    Par invite761384ea dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 12h54
  4. Potentiometre trimmer
    Par invite4d11861f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2010, 09h31
  5. programmation d'un trimmer
    Par invited776d929 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2009, 04h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.