capacitor entre borne moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

capacitor entre borne moteur électrique



  1. #1
    invite761384ea

    Question capacitor entre borne moteur électrique


    ------

    Ma question est toute simple, partant du fait que je suis assez débutant en la matière, j'ai décidé de poser ma question à la banque de savoir que vous êtes, a quoi sert le capacitor souvent installer entre deux borne d'un moteur électrique. J'ai fait quelque test sur mon breadboard (désolé pour les termes anglais, je suis anglais ) et je me suis aperçue en lisant les mesure sur mon multimètre, je crois que c'est le bon terme, qu'en asseyant de lire le voltage du moteur sans le capacitor, que ça me donnait a peu près rien. Et en le mettant, j'ai tout de suite obtenue la bonne valeur en input (8.7volt). Merci.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : capacitor entre borne moteur électrique

    Bonjour,
    Il s'agit sans doute d'un moteur à courantt continu. Dans ce cas, le condensateur est dit d'anti-parasitage. En effet, l'utilisation de balais pour alimenter le rotor génère des étincelles et fait que le courant consommé n'est pas continu. L'ajout d'un condensateur palie à ces défauts.

    On trouve aussi un condensateur sur les moteurs asynchrones, il permet de créer une tension déphasée nécessaire au démarage du moteur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Murayama

    Re : capacitor entre borne moteur électrique

    Bonjour!

    Juste pour ne pas faire apprendre des expressions incorrectes:
    L'ajout du condensateur palie ces défauts. (et non palie à).

    Pascal

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    L'ajout d'un condensateur palie à ces défauts.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : capacitor entre borne moteur électrique



    " La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La 1ere est celle que vous faîtes aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. "
    Frank WALSH


    PS : et même : pallie ces défauts (http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/pallier.php)
    Dernière modification par Antoane ; 28/07/2010 à 12h11.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : capacitor entre borne moteur électrique

    Bonjour,
    Nous avons un anglais qui écrit bien en français(ce qui n'est pas le cas ici de beaucoup de francophones ) donc soyons respectueux et accueillants.
    Le condensateur est, comme l'a écrit antoane, un antiparasite, ceci dit c'est assez surprenant de constater une différence au multimètre.
    Quel multimètre et dans quelles conditions.
    Est ce bien un moteur continu(DC motor)?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Passage de la borne sup à la borne inf dans R
    Par invitea9d7db10 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 14h31
  2. Borne Supérieure, Borne Inférieure
    Par inviteb9f4eaf7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 19h53
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2009, 09h20
  4. Besoin d'aide pour compatibilié entre batterie et moteur de bateau electrique...
    Par invitece8ec405 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 19h52
  5. moteur 220v mais 3 borne alim ?[résolu]
    Par invitedfc37199 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 19h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...