capacitor entre borne moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

capacitor entre borne moteur électrique



  1. #1
    invite761384ea

    Question capacitor entre borne moteur électrique


    ------

    Ma question est toute simple, partant du fait que je suis assez débutant en la matière, j'ai décidé de poser ma question à la banque de savoir que vous êtes, a quoi sert le capacitor souvent installer entre deux borne d'un moteur électrique. J'ai fait quelque test sur mon breadboard (désolé pour les termes anglais, je suis anglais ) et je me suis aperçue en lisant les mesure sur mon multimètre, je crois que c'est le bon terme, qu'en asseyant de lire le voltage du moteur sans le capacitor, que ça me donnait a peu près rien. Et en le mettant, j'ai tout de suite obtenue la bonne valeur en input (8.7volt). Merci.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : capacitor entre borne moteur électrique

    Bonjour,
    Il s'agit sans doute d'un moteur à courantt continu. Dans ce cas, le condensateur est dit d'anti-parasitage. En effet, l'utilisation de balais pour alimenter le rotor génère des étincelles et fait que le courant consommé n'est pas continu. L'ajout d'un condensateur palie à ces défauts.

    On trouve aussi un condensateur sur les moteurs asynchrones, il permet de créer une tension déphasée nécessaire au démarage du moteur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Murayama

    Re : capacitor entre borne moteur électrique

    Bonjour!

    Juste pour ne pas faire apprendre des expressions incorrectes:
    L'ajout du condensateur palie ces défauts. (et non palie à).

    Pascal

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    L'ajout d'un condensateur palie à ces défauts.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : capacitor entre borne moteur électrique