Bonjour,
je cherche a réaliser un montage me permettant de charger une batterie lithium-ion, tout en l'utilisant.
J'ai une petite valise avec un enregistreur audio, une petite mixette audio, et un arduino.
J aimerais donc pouvoir la trimballer, genre mini studio mobile, et qu elle soit alimentée en solaire.
Apres lecture a droite a gauche sur le batterie li-ion, il s'avere que ca a l'air de craindre un peu niveau sécurité (explosion etc...)
partant donc de se schéma
http://www.nutzzz.com/entry/3/charge...aire-de-voyage
Je pensais insérer un circuit de comparateur de volts (si cela existe et si ceal s'appel ainsi) qui ferait 2 choses.
- Lorsque la batterie est chargé a son maximum acceptable, coupe la liaison avec les panneaux solaire, coupant ainsi le circuit de charge ?
- Lorsque la batterie atteint un niveau de charge insuffisante, coupe la totalité de la partie alimentation.
La batterie est une 12V/9000mAh Lithium
En sortie j'ai besoin de deux section 5 volt usb et normal et une 12 volt pour l'enregistreur.
Bon je n'ai pas la moindre idée de comment, si il est possible de faire cela et si c'est réellement aussi simple.
Et par avance, désolé si la question a déjà été traité, je n'ai malheureusement pas trouvé réponses a mes questions.
Merci
-----