Bonjour,
Je veux réaliser une tondeuse radiocommandée en utilisant une tondeuse électrique existante et en la modifiant au minimum car je n'y connais rien en électronique (à la base je suis développeur).
Ca existe déjà mais ce sont à la base des tondeuses thermiques modifiées (ce qui ne me convient pas) et la moins chère que j'ai trouvée coûte 4700€ avec les batteries !
Je suis donc parti du principe de réutiliser une des batteries lithium 36V 4Ah fournie avec la tondeuse (j'ai plusieurs batteries car mon terrain est assez grand).
Hélas impossible sur internet de trouver toutes les caractéristiques de la batterie en question (c'est une ryobi pour ceux qui connaissent).
A force de chercher j'ai fini par trouver un motoréducteur type "fauteuil roulant" en 36V (en général ils sont tous en 24V).
Mais le vendeur m'indique que je ne peux pas brancher en direct la batterie 36V sur le moteur 36V ... il m'indique qu'une carte contrôleur est indispensable.
Donc mes questions sont les suivantes :
* si je branche en direct le moteur ne va t-il pas juste tourner à la vitesse maxi (sans faire de dégâts) ?
* la carte contrôleur je suppose que c'est pour pouvoir faire varier la vitesse de rotation du moteur ? mais je n'en ai pas trouvé qui accepte du 36V (le voltage est souvent bien plus faible) Quelqu'un connait-il une référence de carte qui accepte du 36V en entrée ? Sinon je crois qu'il faut ajouter aussi un convertisseur DC/DC , quelle référence ferait l'affaire pour ce genre de projet ?
* je vais devoir en fait piloter 2 moteurs (droite et gauche) pour pouvoir faire tourner la tondeuse, la carte contrôleur suffit-elle à faire ça ?
Si quelqu'un a des réponses à ces questions ça me permettra d'avancer un peu et de ne pas cramer les moteurs qui ne sont pas donnés !
Merci.
-----