conception d'un cadence mètre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

conception d'un cadence mètre



  1. #1
    guillaume55

    conception d'un cadence mètre


    ------

    Bonjour,
    Je vous demande de l'aide pour créer un cadence mètre, j'ai deja réfléchi a la manière de détecter les coups ( 2 broches côte a côte, l'eau fermant le circuit a chaque passage dans celle ci)
    Je suis plutôt débutant en électronique mais j'ai deja trouver le moyen de compter les coups a l'aide d'une calculatrice, la fermeture fermant le cuicuit du "+"( après avoir écrit 1+1=, le bouton + répète"+1" ) mais je voulais compliquer les chose en calculant la fréquence sur 1 minute. Je pensais aux microcontrôleurs mais je n'y connais rien ... Juste une ou deux notions de base sur picaxe
    On m'a parlé de calculatrice (j'ai une graph 35 +) auxquelles on pouvait connecter des modules externes? Est ce possible ? Et sur un ordinateur? Un Smartphone?
    Merci de votre aide
    Guillaume

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : conception d'un cadence mètre

    achète un podomètre

  3. #3
    guillaume55

    Re : conception d'un cadence mètre

    Et sinon?
    Plus aucun intérêt de le faire seul? Le but étant surtout d'essayer que de réussir a faire un truc super

  4. #4
    alainav1

    Re : conception d'un cadence mètre

    bonjour,
    c'est l'occasion d'apprendre à programmer un picaxe
    quelles sont tes valeurs de frequence extremes ?

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaume55

    Re : conception d'un cadence mètre

    Bonjour,
    Qu'appelez vous les valeurs de fréquence extrêmes?
    Sinon picaxe est le module simplifié mais les pics sont ils difficilement programmables? Et le matériel pour le faire est il vraiment hors de prix?

  7. #6
    alainav1

    Re : conception d'un cadence mètre