De l'aide pour ARDUINO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

De l'aide pour ARDUINO



  1. #1
    pyro39

    De l'aide pour ARDUINO


    ------

    Bonjour;

    J'ai fabriqué une table de tir 12 voies. Jusque la ok. mais j'ai vite remarqué que le fil allait me couter très cher .....

    j'ai eu l'idée d'ajouter une carte arduino à ma table de tir qui se relira par un cable usb de 25m a mon ordi (Win 8.1)avec un logiciel simple avec 12 boutons pour tirer les différents feux d'artifices via MIDI:

    PB : Je n'ai aucune base en langage arduino ni en langage informatique ....

    Est-ce que c'est possible ??!

    J'ai 13 ans

    Merci de vos réponses

    -----
    Dernière modification par pyro39 ; 24/08/2014 à 12h29.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : De l'aide pour ARDUINO

    Citation Envoyé par pyro39 Voir le message
    J'ai 13 ans
    A 13 ans , on ne fait pas une table de tir
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Yoruk

    Re : De l'aide pour ARDUINO

    Sans parler des problèmes de sécu évoqués par DAUDET78, le problème est qu'il va te falloir des compétences en électronique pour relier la table de tir à la carte, et quelques compétences en développement coté PC pour créer un soft capable de piloter la arduino... Et en plus faire une synchro avec un midi...

    ça marche du USB sur 25 mètres ?

    Et c'est quoi une table de tir ? Un truc de feux d'artifices ? Ouille, tu pars en terrain dangereux...
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    Ridezebigone

    Re : De l'aide pour ARDUINO

    Bonjour,

    25m ça ne marchera pas en USB, il existe des cordons de 10m avec hub intégrés mais par expérience la fiabilité est médiocre (pertes de connexion ou pertes de messages). Donc en mettre 2 ou 3 en cascade ce sera pire.
    Mieux vaut le faire en RS232 avec un convertisseur USB<->RS232 côté PC.

    pour faciliter l'apprentissage, il existe des langages de programmation 'graphique' comme minibloq http://blog.minibloq.org/p/tutorials-and-examples.html , mind+ http://www.mindplus.cc ou ardublock http://blog.ardublock.com ... il en existe peut-être d'autres.
    dans tous les cas, un peu d'algorithmie sera nécessaire pour ne pas coder n'importe comment

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pyro39

    Re : De l'aide pour ARDUINO

    Merci à vous tous de vos réponses !!!

    (le 1er forum qui répond a cette question !!!)

    @DAUDET78: Et oui j'ai 13 ans mais je ne tirai que des feux d'artifices K1 et K2 pas plus (sous la surveillance de mon père)

    @Yoruk : Je tire des feux d'artifices K1 et K2 sous la surveillance d'un adulte et puis je vais m'informer après de quelqu'un d'expérimenté en informatique pour voir si ca vaut le coup de dévelloper un soft

    @Ridezebigone : Si j'ai bien compris le site miniblock est un site de code tout faits ??!

    Autrement j'ai trouvé ca : http://www.commande-radio.com/kit-in...ons-p-580.html

    C'est plus simple ; ca déclenche à distance !!

    Merci a vous tous encore une fois !!!!!
    Dernière modification par pyro39 ; 24/08/2014 à 18h31.

  7. #6
    Ridezebigone

    Re : De l'aide pour ARDUINO

    non pas vraiment, ce sont des outils pour développer des applis de façon graphique ce qui permet de ne pas taper (ou trés peu) de ligne de code. cela évite d'apprendre le langage C mais il faut un minimum réfléchir tout de même

    sinon, tu as essayé de taper "arduino table de tir" dans gogole ? y'a déjà des gens qui l'ont fait apparemment, ça peut t'inspirer et souvent les codes sources sont disponibles.

    A+

  8. #7
    Yoruk

    Re : De l'aide pour ARDUINO

    Citation Envoyé par pyro39 Voir le message
    et puis je vais m'informer après de quelqu'un d'expérimenté en informatique pour voir si ca vaut le coup de développer un soft
    SI tu choisis de travailler avec une arduino, ou un dispositif similaire, tu VAS devoir développer ! C'est pas une option au choix... Sans soft pour piloter la arduino, le ciel va rester bien noir...
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    jonathan82

    Re : De l'aide pour ARDUINO

    Si tu as 12 boutons, pourquoi passer par un Arduino et un soft PC ?
    Tu dis que ça coute cher en fil ? En quoi l'arduino va régler le problème de fil ? C'est pas si cher que ça un peut de câble.

    Et pourquoi pas un solution simple avec un mux et demux ? Cela te permet alors de ne tirer que un câble utp par exemple et ramifier par la suite.
    Bon, ok, c'est moins fun, mais cela résout ton "problème" de câble le temps d'apprendre le C pour l'Arduino et le VB pour le soft.


    Bonjour à tous

    Pardon à Jonathan82 de squatter sa réponse, mais c'est seulement destiné à ne pas faire remonter à la surface (le 26 décembre 2016), une discussion qui n'est plus permise ici.

    Cette discussion n'a pas été fermée à l'époque, et n'a plus sa place ici: on n'accepte plus les tables de tir, donc toutes les "facilités" pour le faire vont être supprimées et la discussion close.
    Dernière modification par gienas ; 26/12/2016 à 07h34. Motif: Message final sur une discussion qui n'est plus permise pour des raisons de sécurité

Discussions similaires

  1. aide pour projet domotique avec arduino
    Par trivoli dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 09h25
  2. [PROJET SI] Aide pour programme Arduino avec Bluetooth
    Par Soyalorea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2014, 08h37
  3. arduino aide pour un menu sur lcd
    Par fraelec74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2013, 06h16
  4. Aide pour brancher un capteur sur arduino
    Par Smooth56 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2012, 20h01
  5. AIde pour creer une bibliotheque Arduino
    Par invite8af2c603 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.