Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)



  1. #1
    kbups

    Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)


    ------

    Bonjour,

    Mon but consiste à créer des capteurs déportés et autonomes.

    J'ai donc un capteur d'humidité pour le sol et je souhaiterai connecter ce dernier sur une puce PT2262 avec un émetteur en 433MHz.

    Mon capteur dispose de 3 connecteurs (Vcc, Gnd et A0) et est de ce type : http://www.miniinthebox.com/fr/capte...d_p508926.html

    Savez-vous si je peux connecter directement la sortie A0 de ce capteur sur une des broches d'entrées du PT2262 ? (par exemple, la numéro 13 "A11/D0")

    En partant du principe que oui, si à cela j'ajoute une alimentation fiable en 5V (ou 3,3V), est-ce suffisant pour que ce capteur m'envoi ses informations de manière autonome ? Ne risque t-il pas de le faire en continu ? Faut-il une horloge / tempo pour séparer les envois ?

    Voici le lien vers la datasheet du PT2262 : http://www.instructables.com/files/o...JBGFRWRWM6.pdf

    Exemple de puce PT2262 avec transmetteur 433MHz : http://hobbycomponents.com/index.php...z-version.html

    Merci d'avance pour vos retours.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)

    Salut et bienvenue à toi.

    Je ne penses pas que cela soit aussi simple... J'ai utilisé dernièrement ce type de module, et je pense que la fameuse pin A0 ne peut être connectée qu'à un micro contrôleur. J'avais fait mes essais sur une carte Arduino, et j'avais utilisé une librairie dite "One Wire".

    Je vois que ton capteur à une sortie modulée, mais à mon avis il va falloir quand même passer par un peu de traitement. L'émetteur nécessite l'utilisation d'une clé, de code de vérification d'erreur, etc... A mon avis, un branchement direct est délicat.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    kbups

    Re : Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)

    Après m'être documenté un peu, je vais positionner un ATtiny13 ou un ATtiny85 entre les 2 composants (capteur analogique et module RF 433 MHz). Le ATtiny permettra de faire la conversion ADC et aussi la gestion de la batterie via le sleep et le watchdog timer.

    J'aurais pu passer par un PIC mais je ne maîtrise pas la programmation associée (pas que je n'y arriverai pas, mais je préfère le C)

    Cela vous paraît-il mieux ?

    Merci

  4. #4
    Yoruk

    Re : Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)

    Oui, je pense que tu auras moins de problèmes. Le tiny 13 et le 85 sont similaires, le 13 possède moins de mémoire. Attention, ils ne possèdent pas d'UART matérielle (la liaison série !). Tu n'en auras peut être pas besoin.
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kbups

    Re : Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)

    Je n'ai pas bien compris le principe de l'UART, c'est pour transférer le programme ou envoyer des données en parallèle ?

  7. #6
    Yoruk

    Re : Connexion d'un capteur sur un PT2262 (avec transmetteur en 433MHz)

    Nan, ce n'est pas pour transférer le programme, c'est si tu veux par exemple envoyer des données à un ordinateur...
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. [arduino]Réception de capteur vent, temp, ... en 433mhz
    Par adrien4607 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2013, 17h04
  2. Probleme connexion avec transmetteur alarme
    Par krysabel dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2012, 15h18
  3. Connexion transmetteur mitel mt8880
    Par invite7865f255 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2012, 10h33
  4. Transmission sans fil avec module Velleman 433Mhz
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2011, 15h37
  5. modulateur 433MHz avec PIC
    Par inviteb9ceb071 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.