Méthodes des deux et des trois wattmetres - préparation TP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Méthodes des deux et des trois wattmetres - préparation TP



  1. #1
    Mikasana

    Méthodes des deux et des trois wattmetres - préparation TP


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en école d'ingénieur et je rencontre un problème au sujet de la préparation de mon TP.
    Le but de ce TP est de montrer la validité des méthodes du wattmetres nous somme dans le cas ou la charge équilibrée est un rhéostat de charge triphasé à couplage étoile. On utilise un transformateur de courant. On règle le rhéostat de manière à ce que la valeur efficace du courant de ligne absorbée par l'ensemble soit voisine de 6 Ampères. Le neutre du rhéostat n'est pas relié au neutre du réseau

    On nous donne également v(t)=0,1.i(t) donc la valeur du gain du capteur est de 0,1 V/A.

    On nous demande donc de déterminer les valeurs de W' et W" par la méthode des deux wattmètres et W1 W2 et W3 par la méthode des trois wattmètres.

    Je sais que dans ce cas P1 = W' = U.I.cos(U,I) mais je ne connais pas la valeur de U et est ce que I est bien égale à la valeur efficace du courant ?

    Merci pour votre aide =D

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Méthodes des deux et des trois wattmetres - préparation TP

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mikasana Voir le message
    On nous donne également v(t)=0,1.i(t) donc la valeur du gain du capteur est de 0,1 V/A.
    Attention au vocabulaire (en scolaire...), un gain est sans dimension, donc tu ne peux pas dire "le gain du capteur", mais "la fonction de transfert du capteur"! Et, pour être plus précis, tu peux dire "la transimpédance du capteur" puisque sa fonction de transfert a la dimension d'une impédance : elle change des Ampères en Volts, pour faire ceci, il faut bien multiplier par des Ohms.