Bonjour,
Tout d'abord je vous préviens que je ne connais pas grand chose a l'électronique, ne soyez pas trop dur avec moi
Mais quelque chose me dit que ce que j'aimerai fabriquer et relativement simple a réaliser
Donc voila je suis Musicien (clavier arrangeur) j'ai un Korg PA800, sur ce clavier on peut installer un disque dur interne (disque dur ATA de 2,5 pouce.)
mais pour l'installer sur le clavier Korg nous oblige a acheter (un kit d'installation du disque dur pour Korg Pa800) a 140€ et le disque dur n'est pas inclut dans le kit voici l'image du kit
hdkit.png
Sur un site Iranien j'ai découvert ceci :
usb.png
Ça ne coûte que 10$ mais malheureusement il n'ya aucun moyen d'expédier depuis l'Iran vers la France.
Ca permet d'installer une clé usb en tant que HD au lieu d'acheter le kit de korg, en fouillant le web j'ai trouver un fichier pdf avec les schémas de toutes les pièces de mon korg pa800, est voila ce que j'ai trouver de plus intéressant dans ce fichier :
cable.png
C'est le connecteur qui relie le kit au pa800, et j'ai remarquer qu'il ya les D- D+ V GND c'est le schéma électrique de l'USB
D- => permet de transférer les données.
D+ => permet également de transférer les données.
GND => le 0V.
V => +5V
J'aimerai faire appelle a un professionnel pour qu'il me face le circuit imprimé, mais je ne sais pas comment m'y prendre et aussi je ne connais pas le nom ou la référence de ce composant JST.jpg
Merci de me donner vos idées, conseils...
Cordialement.
-----