Salut à tous !
J'ai un trépied photo qui peut monter jusqu'à 3m80 grace à une manivelle (le mat central est télescopique). C'est bien, mais ça pourrait être mieux Du coup je cherche à motoriser la montée et la descente du mat avec un moteur CC. Je pense donc faire sauter la manivelle pour récupérer l'axe et y accoupler mon moteur. Avec mes critères de couple d'entrainement et de rpm en sortie (pour la vitesse linéaire du mat), j'ai pu choisir un moteur: Motoréducteur Buehler 0169, ainsi qu'une batterie: Batterie 12-24V.
Je pense commander mon mteur avec une carte Arduino Uno + Shield Motor R3, et c'est la que je commence à y voir un peu flou ... Quand je lis la doc du Shield, je vois "Operating Voltage 5V to 12V" et "Max current 2A per channel or 4A max (with external power supply)"
- Est ce que l'operating voltage c'est la tension que je dois fournir à ma carte pour qu'elle fonctionne ou bien est ce la tension max qu'elle peut délivrer ensuite au moteur ?
- Est ce que je peux alimenter entre 2 et 4A si j'ai un seul moteur + alim extérieure ou est ce uniquement la valeur en pointe ?
Dans le pire des cas (si je suis limité à 12V et 1A), je me trouve confronté à une situation un peu bizarre: soit je prend la version 12V de mon moteur mais à ce moment la, la carte ne suit plus en intensité ; soit je prend la version 24V du moteur et l'intensité est supportée mais plus la tension ...
Et donc dernière question, parce que je n'ai pas trouvé sur internet:
- Si j'étais ammené à renoncer à la solution Arduino a cause de l'intensité, existe t il des cartes toutes faites (type L298) qui gèrent une intensité supérieure à 2A ?
Voila, j'ai essayé d'être clair et exhaustif, je m'en remet à vos mains expertes !
-----