Analyse des harmoniques utilisant un pince amperemetrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Analyse des harmoniques utilisant un pince amperemetrique



  1. #1
    salman777

    Analyse des harmoniques utilisant un pince amperemetrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en ingénierie Electrique et j'ai un projet à faire. Cela concerne l'utilisation d'un pince amperemetrique pour recuellir une tension et les harmoniques. Puis on utilisera un Arduino Uno pour recuperer ces donnees qui sera sauvegarder en fichier CSV. Ensuite ce CSV va etre converti en fichier excel où on calculera les 5 premiers harmoniques.

    Je serai tres reconnaisant si quelqu'un puisse m'aider avec les branchements, le codage et la conversion car je comprends pas trop l'utilisation du carte Arduino.

    Je vous remerçi tres cordialement

    Salman777

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Analyse des harmoniques utilisant un pince amperemetrique

    Salut et bienvenue à toi,

    Vaste projet... Les questions qu'il va falloir te poser en premier sont :
    -ta pince, que sort-elle comme signal ? Analogique ? Numérique ?
    -comment alors récupérer ce signal sur arduino ? A quelle vitesse ? Doit-on adapter le signal avant de le récupérer sur l'arduino ?
    -Comment passer d'une mesure de courant à une mesure des harmoniques ?

    Nous n'allons pas faire le travail à ta place, juste t'aiguiller et te donner des coups de pouces.

    A toi de jouer !
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    salman777

    Re : Analyse des harmoniques utilisant un pince amperemetrique

    Je vous remerçi de porter votre aide à moi. Bein la sortie est numerique car je pense que c'est digitale.
    on utilisera un baud rate de 9600 bps
    Dernière modification par salman777 ; 03/10/2014 à 20h18.

  4. #4
    Yoruk

    Re : Analyse des harmoniques utilisant un pince amperemetrique