Je voudrais acheter une pince avec fonction "peak" permettant de connaitre le courant max de démarrage d'un moteur.
Pouvez-vous me conseiller une pince ?
Merci d'avance.
-----
30/11/2013, 20h18
Gérard
Re : Pince ampèremétrique
Personne n'utilise de pince de ce genre ?
30/11/2013, 20h45
invite01b711d3
Bonsoir,
Je n'utilise pas une pince ampèremétrique quotidiennement mais il y a assez souvent une fonction qui garde en mémoire la valeur la plus haute durant un temps de mesure x.
Sur ma pince le bouton est indiqué "Hold" et conserve la valeur la plus importante.
La contrainte c'est de trouver une pince qui rafraîchi suffisamment rapidement les valeurs.
Je pense qu'avec la mienne par exemple, ce ne serait pas très faible car la valeur n'est pas instantanée.
Bonne soirée
J.
01/12/2013, 11h42
Positron1
Salut,
On peut mesurer l'intensité avec précision avec un shunt et un scope à mémoire mais voilà faut avoir un oscilloscope
sinon il existe des ampèremètres à affichage, tout dépend de ton budget
Je n'ai pas l'utilité d'un appareil aussi cher.
Mon multimètre est un Fluke et j'en suis vraiment très content, mais pour la pince, je ne veux pas dépenser autant.
01/12/2013, 20h59
Gérard
Envoyé par Positron1
Salut,
On peut mesurer l'intensité avec précision avec un shunt et un scope à mémoire mais voilà faut avoir un oscilloscope
sinon il existe des ampèremètres à affichage, tout dépend de ton budget
Je n'aime pas la solution du shunt quand il s'agit du secteur.
Merci pour ton idée.
01/12/2013, 21h00
Gérard
Envoyé par guysa
Bonsoir,
Je n'utilise pas une pince ampèremétrique quotidiennement mais il y a assez souvent une fonction qui garde en mémoire la valeur la plus haute durant un temps de mesure x.
Sur ma pince le bouton est indiqué "Hold" et conserve la valeur la plus importante.
La contrainte c'est de trouver une pince qui rafraîchi suffisamment rapidement les valeurs.
Je pense qu'avec la mienne par exemple, ce ne serait pas très faible car la valeur n'est pas instantanée.
Bonne soirée
J.
"Hold" garde la dernière mesure mais pas forcément la plus élevée.
01/12/2013, 21h04
inviteede7e2b6
dans ce cas , il faut oublier la pince "basique" et voir du cotés des enregistreurs de mesures.
le choix est vaste , selon le contexte.
01/12/2013, 21h33
invite01b711d3
Envoyé par Gérard
"Hold" garde la dernière mesure mais pas forcément la plus élevée.
Oui c'est très vrai, sur mon multimètre, j'ai un "hold" et il fige tout simplement la lecture. Ce que devrait faire tous les boutons "hold"
Ce sont des pinces en provenance d’Asie, parfois les traductions sont douteuses... C’était pour dire qu'on pouvait trouver cette fonction à moindre cout, mais c'est la loterie.