Bonjour,
J'aimerai contrôler un relais à distance, j'ai alors penser a utiliser la technologie RF en 433 ayant déjà un émetteur et un récepteur chez moi
( 2x microcontrôleur pic18f4520 un récepteur 433 A2ABTAE-D2 un emeteur 5V )
Je n'ai jamais utiliser le 433 avec des pics (toujours avec mon raspberry) alors pouvais vous m'aiguiller sur la marche a suivre pour utiliser ce protocol ?
J'ai lu plusieurs sujets à propos de UART mais je ne sais pas si il faut que j'utilise un décodeur ou un encodeur avec mes émetteur/récepteur..
En gros j'aimerai envoyer un signal avec un pic , mon recepteur recois ce signal et active le relais pour Xsecondes puis le desactive
Merci d'avance pour votre aide![]()
-----





, mais je vois pas pourquoi se compliquer la vie. ( d’ailleurs le gars la dit dans son tuto : "Using a simple USART solution is very easy, but limits baudrate to about 1200 baud ( à voir )" Je te dis le UART marche comme une horloge avec ce module ( je l'ai déjà testé entre DsPIC33 (quartz externe) et PIC24( quartz interne) , MPLAB IDE) avec une vitesse 4800. Pour 2400 avec des obstacles et une distance de ~15 mètres, aucune donnée perdue dés le premier envoie pour des dizaines d'essayes .