chargeur nomade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chargeur nomade



  1. #1
    shadow-man

    chargeur nomade


    ------

    bonjours a tous
    je suis actuellement sur un nouveau projet je vous explique. Je suis entrain de fabriquer un chargeur nomade pour le téléphone portable, a l'aide d'une batterie (association de piles)
    je c'est qu'il faut une tension supérieur pour recharger un batterie par exemple sur un téléphone portable c'est du 3.8V donc le recharger en 5V me parait une bonne idée. pour ce faire je met 4 piles série en parallèle avec 4 pile série (piles de 1.2V 2000 mAh) ce qui nous donne un batterie de 4.8V et 4000 mAh.
    quand penser vous ? comment faire pour avoir une tension régulé pour que mon portable supporte se chargement ?
    sinon je pensait mettre 7 piles en serie se qui me donnera une tension de 8.4V mais 2000 mAh, ensuite je met un regulateur 5V
    es ce que ma batterie de portable pourra se recharger avec 2000 mAh alors quel meme fait 2800 mAh?
    merci d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : chargeur nomade

    5 accus en série , ça donne 6 V , ce qui est dans la fourchette supportable ...

    fin du probléme.

  3. #3
    shadow-man

    Re : chargeur nomade

    daccord j'ai du mal m'expliquer
    enfaite je pensait plus particulierement a la charge et la decharge de la batterie (tension différente), es ce que j'ai besoin d'un regulateur pour charger mon portable a tension constante ou alors es ce que mon portable supportera la difference de tension (sans abimer le telephone)
    et une autre question si mon portable a 2800 mAh et que je le recharge avec un batterie de 2000 mAh es ce que le portable va se recharger completement ?

Discussions similaires

  1. Chargeur Usb nomade
    Par Piwan dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2014, 19h36
  2. Chargeur Nomade
    Par PetruMaria dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2012, 21h49
  3. Chargeur USB Nomade
    Par invitef8f21947 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2012, 18h17
  4. chargeur usb nomade
    Par invitee348b0bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 15h55
  5. chargeur usb nomade
    Par raph000000 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2011, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.