Est il possible de dériver un signal vidéo d'une nappe d'écran LCD vers composite RCA ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est il possible de dériver un signal vidéo d'une nappe d'écran LCD vers composite RCA ???



  1. #1
    josse34

    Est il possible de dériver un signal vidéo d'une nappe d'écran LCD vers composite RCA ???


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un appareil photo avec une sortie video mais qui, pour une raison que j'ignore, est équipé sans doute de 2 systèmes électroniques différents faisant que :

    - Lorsque la prise Video n'est pas branchéE, l'image sur l'écran LCD est nette tout comme les photos enregistrées sur carte SD.
    - Lorsque la prise Video est branchée, l'image sur l'écran LCD disparaît, et laz sortie vidéo ainsi que les photos enregistrées sur la carte SD souffrent de barres horizontales allant de haut en bas comme si on prenait une photo d'un écran cathodique !

    Ainsi, je souhaiterais dériver un signal dans la nappe de connexion de l'écran LCD pour en resortir un signal RCA composite PAL ou SECAM, est ce possible???

    Merci !

    mikroshot-7.jpg

    mikroshot-8.jpg

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Est il possible de dériver un signal vidéo d'une nappe d'écran LCD vers composite RCA ???

    Pour moi, la réponse est NIET

    La prise vidéo actuelle c'est quoi comme standard ? PAL ?
    C'est ton écran qui parasite ton appareil photo. Tu as essayé avec un autre écran ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1d577638

    Re : Est il possible de dériver un signal vidéo d'une nappe d'écran LCD vers composite RCA ???

    Le signal RCA composite est un signal analogique, tandis que les signaux circulants dans la nappe sont des signaux digitaux, dont le format est propriétaire vis à vis du type d'écran. Impossible de sortir un signal analogique de cette nappe...

    Il faut chercher le problème ailleurs. La tension des piles est-elle suffisante ? Peux-tu régler le type de signal sur ta sortie vidéo ? Voir si tu peux passer de PAL à SECAM, ou NTSC.

  4. #4
    cubitus_54

    Re : Est il possible de dériver un signal vidéo d'une nappe d'écran LCD vers composite RCA ???

    Bonjour,

    Vérifie pour commencer que ton câble vidéo n'a pas de défaut.
    Si ce n'est pas le câble, il doit y avoir un problème avec l'étage de sortie de la vidéo composite de ton APN

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2013, 10h48
  2. générer deux lignes de commande a partir d'un signal vidéo composite
    Par invite844d1109 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2010, 11h46
  3. convertisseur signal composite vers RVB numérique
    Par invite9440eb0e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 14h28
  4. Cable composite vers S-video
    Par invitee9e0f92f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 08h45
  5. Schema de cablage S-Video/Composite vers VGA 15 broches
    Par mapomme1108 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...