Prendre l'avion avec des composants électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prendre l'avion avec des composants électronique



  1. #1
    invite8cbb94a7

    Prendre l'avion avec des composants électronique


    ------

    Bonsoir,

    Accepté en thèse à Belfast pour une durée de 3 ans j'aimerais prendre la totalité de mes composants électronique et de mon outillage, j'ai une bonne quantité de composants électroniques et mon trajet est découpé en 3 parties.
    RYANAIR (avion) : Strasbourg - Londres (Stansted) puis RYANAIR (avion): Londres (Stansted) - Dublin puis, (bus): Dublin - Belfast.

    Comme nous somme en VIGIPIRATE renforcé en ce moment et que j'ai 1h15 pour faire mon changement (j'ai deux vol et pas une correspondance donc j'ai peur d'être retenu), j'aimerais avoir vos avis sur le transport de composants en soute. Je risque quoi, si je suis appelé pour le contenu de ma valise je dois attendre combien de temps, bref j'ai un peu peur.

    Si des gens ont eu le même problème que moi et surtout pendant les périodes de contrôle renforcé, je suis très intéressé par vos info.

    PS: j'ai dans les 3-4 kilo de composants avec les boites.

    -----

  2. #2
    invite5c0d525e

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    C'est pas mieux de contacter Ryanair directement ?

  3. #3
    annjy

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    Bonsoir,

    dans ce cas, j'aurais fait un colis séparé, expédié par transporteur à mon adresse à l'étranger. Pourquoi vouloir le prendre en bagages accompagnés ? surtout si tu pars pour 3 ans....ça peut attendre 15 jours, les composants, non ?

    seul problème potentiel : y a-t-il des composants ITAR ?( http://fr.wikipedia.org/wiki/ITAR )
    là, ça se complique.

    cdlt,
    JY

  4. #4
    jiherve

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    Bonsoir,
    J'ai déjà pris l'avion avec de l’électronique en soute ou le plus souvent en cabine et pas trop de soucis en moyenne. Mais effectivement vois avec Ryanair cela sera plus sur.
    Annjy je doute qu'il ait des composants ITAR, si c'est le cas il faudra changer l'adresse pour celle de Guantánamo!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 13/10/2014 à 19h53.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cbb94a7

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    Je ne pense pas, je n'ai que des composants classiques, rien de classe militaire et rien du genre émetteur radio. A la rigueur un pic avec une RF intégrée mais j'ai rien eu à signer lors de mes demande d’échantillons chez micro-chip). Du coup j'ai pas trop de problèmes sur les normes de mes composants. Mais je dois avouer que j'hésite vraiment pour les colis, à la limite le mieux serait peut-être de prendre mon outillage uniquement et de passer par la poste pour le reste.

    J'ai déjà téléphoné à la DGAC ils m'ont juste dit de mettre les composants en soute, Ryanair j'y ai pensé je vais téléphoner demain, et je vais téléphoner à l'Aéroport de Strasbourg aussi. Ce qui me fait peur c'est que j'ai beaucoup de composants très couteux comme des OPA128 et je n'aimerais vraiment pas qu'ils me les laissent sur le tarmac.

    En tout cas merci des réponses.

  7. #6
    annjy

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    Je n'ai pas compris "pas une correspondance" dans ton premier post.

    tu fais Strasbourg-Londres et Londres-Dublin par Ryanair, via Stansted.
    Ryanair devrait enregistrer tes bagages de Strasbourg à Dublin sans que tu t'en occupes.....
    à moins que ce soit impossible en lowcost....

    renseigne toi auprès de la compagnie.

    Cdlt,
    JY

  8. #7
    annjy

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    Re,

    à priori, ils ne font que des vols secs (pas de correspondance, de transferts de bagages...etc....)
    Donc, colis postal ( ou autre ....DHL, Fedex...) recommandé.

    Si tu n'as qu' 1h15 .....c'est risqué.
    Un douanier ou autre qui détecte des composants inconnus (pour lui) dans tes bagages peut te retenir tant qu'il lui plaira...le temps de vérifier ou de te demander les documents nécessaires....

    à toi de voir,
    Cdlt,
    JY

  9. #8
    invite8cbb94a7

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    Bonjour,

    J'ai téléphoné au directeur de service de l'aéroport de Strasbourg (J'ai dû le déranger au passage, mais il était fort sympathique), alors normalement pour le transport des composants il n'y a rien à craindre de particulier, juste avoir les factures quand c'est possible en cas de passage du service des douanes. Il a dit que comme j'arrivais "d'un Aéroport international j'avais peu à craindre pour reprendre un autre vol en europe". L'aéroport de Londre Stansted étant petit et reservé aux compagnies Low Cost.

    Je lui ai bien exposé mes craintes, et comme vous il a dit que si j'avais peur de trop perdre de temps en cas de contrôle je pouvais passer par Fedex, DHL, ou autre. En tout cas pour les contrôles à Strasbourg je n'ai pas de craintes du tout même si on me retarde. Il a bien souligné que tout devait aller en soute.

    J'avais déjà exposé le problème à la DGAC qui m'avais juste dit de "tout mettre en soute, car ils étaient moins tatillons et que c'était loin d'être le pire qu'il ai vu et laissé passé en soute". Mais bon suffit de tomber une fois sur un employé un peu tatillon pour se voir bien embêté !

    J'ai voulu appeler Ryanair mais comme c'est "low cost" leur service de renseignement (payants 34 cent.min) sentant bon le soleil et l'accent du sud de la planète de leur boite vocale (attente) n'augurait rien de bon. Il s'agit très probablement d'un call center basé dans un pays ultra low cost donc pas très apte à me renseigner vu que leurs procédures sont en générale:

    1- Lire la fiche
    2- Arrivé à la fin de la fiche retourner à l'état 1.

    Du coup j'hésite beaucoup et je pense que je vais diviser très largement mes composants, prendre ce que je juge vital ou couteux: mes deux pic kit, mon raspberry pi, mon analyseur de logique, quelques composants dont deux écrans tactiles à monter (dont j'ai une facture de douane pour l'un), ou deux cartes à analyser (ressemblant à des cartes de pc) et mon matos (outillage, perceuse, etc), je prendrais surtout des livres à la place. C'est toujours un risque, mais je pense qu'il est moins élevé qu'avec deux grosses mallettes de composants en vrac dans des sacs Ziplock.

    Merci de vos réponses précédentes.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Prendre l'avion avec des composants électronique

    tout ça n'est pas évident....
    si des composants "en vrac" ne peuvent présenter de danger ,
    il existe , toutefois , des composants dit "stratégiques" (notamment des circuits HF)
    dont la circulation n'est pas libre.

Discussions similaires

  1. Composants électronique
    Par invite5a1b95f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2013, 15h43
  2. Les composants d'une balance électronique.
    Par invite8c9cce59 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2012, 15h53
  3. Recherche Composants Electronique
    Par USMC dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2011, 14h33
  4. composants electronique
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2006, 18h45
  5. equivalants des composants electronique
    Par invite1df58e63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2005, 16h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...