Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre le couple nécessaire pour un moteur pas à pas, pour qu'il puisse mettre en rotation une vis de 2.7Kg environ, à la vitesse de 10tr/min.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir?
Merci.
-----
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre le couple nécessaire pour un moteur pas à pas, pour qu'il puisse mettre en rotation une vis de 2.7Kg environ, à la vitesse de 10tr/min.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir?
Merci.
si la vis est seule et bien équilibrée. le couple sera faible, voir quasi nul !
évidemment , si la dite vis sert à quelque chose......
A vrai dire, c'est pour un système d'injection plastique(ABS). En gros, la vis sera en rotation dans (d'après mes estimations) une masse d'ABS fondu de 700gr environ.
bref , il faut que tu calcules la puissance à fournir...
on ne peut le faire à ta place ( pression d'injection trés élevée à ma connaissance , quantité , etc....)
je doute qu'un PAP soit adapté à cet usage , disons que je n'en ai jamais vu
quant je fréquentais un peu le milieu de la plasturgie.
Tout à fait d'accord avec pixel. Quand tu vois la pression à laquelle on injecte le plastique (> 1000 bar) un moteur pas à pas n'est pas du tout adapté a ce genre d'utilisation
C'est pas vraiment un système d'injection avec de l'air comprimée. En fait c'est le meme principe qu'une imprimante 3D.
les questions où le cahier des charges arrive au goute à goute me lassent....
faut pas avoir le clavier constipé quand on veut de l'aide
perso , je passe la main !
C'est pas compliqué à comprendre:
Une vis de 2.7Kg dans un réservoir diamètre 50, est en rotation. On y injecte SANS PRESSION de l'ABS qui aura une masse de 700gr ENVIRON lorsque celui-ci sera fondu.
Ma question est donc, quel est le couple nécessaire (que doit fournir le moteur) pour que la vis puisse tournée au MAXIMUM à 10tr/min.
Ben personnellement j'ai écrit deux descriptifs concernant mon système. Donc en évitant les messages inutiles tels que "On en est au huitième échange" ou encore "faut pas avoir le clavier constipé quand on veut de l'aide", peut-être que j'aurais déjà eu ma réponse.
qui sont toujours insuffisant pour savoir ce que tu veux faire ...ben non ... voir ma réponse précédente !peut-être que j'aurais déjà eu ma réponse.
C'est sûr que si tu le prends sur ce ton làTu auras de moins en moins de réponse.Donc en évitant les messages inutiles tels que ....
Il faut quand même employer les termes adéquates. Qui a parlé d'air comprimé ? Une imprimante 3d ce n'est pas de l'injection. L'injection ça consiste à injecter (si, si) la matière dans un moule ce qui demande un couple énorme.
Pour le couple nécessaire pour faire du boudinage, ça dépend du diamètre de la vis, de la taille de la buse et de la viscosité du plastique.
La vis à un diamètre de 49mm. Pour le plastique, on utilisera 3 types : ABS, HDPE et PPH. Pour l'instant on se concentrera sur l'ABS. Je n'ai pas encore trouvé de valeur pour la viscosité de l'ABS et je ne peux également pas faire de mesure. En revanche, pour la buse, on utilisera une buse de soudage basique ayant un diamètre 1.5 en sortie et 7 en entrée.
Bonjour à tous.
Le moteur pas à pas demandera un couple énorme vu la poussée demandée qui devrait etre de plusieurs dizaines de kilos rien qu'en voyant la réduction au niveau de la buse (7mm / 1.5 mm). Alors qu'avec un bon motoréducteur bien choisi,celà devrait aller tout seul.
Selon le cadre du projet (industrie ou études) tu peux éventuellement contacter le PEP à Oyonnax.
Mais le pas à pas reste une mauvaise idée...
j'aimerais bien connaître si Vous aves avoir calculer le couple pour cette vise puisque je suis bloqué dans meme problème
Rappel de la charte du forum :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac