Hello,
J'ai un électrolyseur au sel Intex que je veux rendre 'domotisable'. Déjà en ajoutant une prise wifi, mais cela ne suffit pas puisqu'il faut un appui sur une touche du panneau de commande pour pouvoir lancer la génération de chlore.
Moon idée de est prendre un digispark (attiny85) que j'ai sous le coude pour simuler l'appui au démarrage.
Je démonte la bête, et à la place du traditionnel montage pullup pour les touches des switchs, qu'un circuit driver de led / keypad scan est utilisé pour tout le panneau de commande.
Le plus simple est donc dans ce cas d'utiliser un relais pour simuler complètement l'appui. Mais je suis sur que je peux m'épargner l'achat d'un module relais supplémentaire en tenant compte de la structure de l'étage de scan des touches.
Voila le schéma d'application :
En première intention je voulais détecter l'aide d'une entrée quand la ligne (DIGI1 dans mon cas) de ma touche était sélectionnée (niveau haut ?) et forcer un niveau haut pendant 2 secondes sur la colonne de ma touche (K11 dans mon cas) . Mais le keypad étant couplé au driver de led je ne suis pas sur qu'il fonctionne comme cela, ne voyant pas comment il pourrait séparer le scan des touches du driving des segments . Si l'un d'entre vous à une idée ou des précisions sur le sujet , ca m'aiderait grandement, merci par avance !
-----