Bonjour,
Je galère avec un driver de led RECOM RCD-24-1.20 et son entrée PWM/ON/OFF. D'après le datasheet, lorsqu'on envoie une tension supérieure à 2.2V (et jusqu'à 15V) sur cette entrée, la led est totalement éteinte. Or, dans la pratique, la led brille encore très faiblement (il faut être dans la pénombre pour le voir). Je ne comprends pas pourquoi. Le phénomène apparaît avec le circuit ci-dessous.On dirait que le driver laisse toujours passer un minimum de courant dans la led même lorsqu'il est sur off.
- J'ai essayé de remplacer le diviseur de tension R1-R2 par un petit convertisseur CC-CC 5V. Même phénomène.
- Lorsque je mets le circuit sous tension, la tension aux bornes de la LED monte progressivement de 0V à environ 7V en une dizaine de secondes, puis se stabilise, comme si un condo se chargeait quelque-part.
- D'autre part, si je laisse la broche PWM à l'air libre, et que j'envoie 5V dans la broche Analog Dim, j'ai encore le même phénomène (alors qu'au-delà de 4.2V, la led doit être éteinte)
Quelque-chose doit m'échapper Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
-----