[Outils/Fab/Comp] Circuit pour driver un piezzo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Circuit pour driver un piezzo



  1. #1
    dje8269

    Circuit pour driver un piezzo


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement à la maison, je modifie un petit système de détection d'eau dans mon garage. Je n'ai pas spécialement de connaissance dans le domaine audio alors pardonnez mes erreurs de langage.
    J'aimerais lui adjoindre un piezzo assez puissant (>110dB) aussi petit que possible.

    Ma carte actuelle fonctionne sur batterie (li-ion 18650) et fournit du 5V au travers un boost. L'autonomie n'est pas un probléme.

    Connaissez vous un IC qui fera ce JOB . Un IC genre SOIC pas plus petit après c'est trop chaud a souder.
    J'ai vu des IC avec des tension supérieur à 65Vpp. Je ne sais pas trop a quoi cela correspond mais j'image que c'est quelque chose comme cela qui me faudrait

    Merci à tous de votre aide dans ma recherche.

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Circuit pour driver un piezzo

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas cannibaliser une petite alarme de poche ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    dje8269

    Re : Circuit pour driver un piezzo

    Bonjour Qristoff,

    Merci pour l'idée. MAis je prefererais l'intégré a mon nouveau circuit . De plus je préfère construire et comprendre que bricoler du tout fait.
    Mais l'idée est là , il me faudrait juste le schéma de ce circuit
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Circuit pour driver un piezzo

    Bonjour,

    On trouve ce genre de solution intégrée : https://www.ti.com/lit/ds/symlink/dr...=1641118398381
    Mais s'il ne s'agit que de faire une alarme mono-ton, il y a une solution plus simple qui est celle mise en oeuvre dans les petite alarme de poche telles celle donnée par Qristoff : utilisation d'un auto-transformateur, e.g. https://electronics.stackexchange.co...zo-buzzer-loud
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche librairie pour Altium Design pour un driver de led
    Par invite2747d678 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2015, 14h21
  2. Court-circuit de deux sorties d'un driver de LED TLC5940 ?
    Par invite8dba34f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2014, 15h27
  3. Problème circuit driver L297/L298
    Par invitea682ef93 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2012, 12h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...