Alimentation isolée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation isolée



  1. #1
    kevin8z

    Alimentation isolée


    ------

    Bonjour,

    J'ai un programmateur de chauffage qui fonctionne en 3.3V non isolé du secteur. Je souhaiterai y mettre des leds RGB pour savoir dans quelle configuration je suis. Donc je vais rajouté une alimentation 5V (pour avoir plus de courant, pour les leds) mais celle-ci sera isolée du secteur. Si je relie les masse des 2 cela peut poser un problème? Je pense que non, mais bon je veut m'en assurer.

    PS: je veut relier les 2 masses ensemble car je doit détecter l'appui sur certain bouton de cet appareil.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Alimentation isolé

    Salut,

    Un schéma de ce que tu veux faire...

    A priori une led consomme peu, tu ne peux pas utiliser le 3v3 actuel ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    kevin8z

    Re : Alimentation isolé

    Je vais avoir 3 leds rgb (conso 20mA donc conso max 180mA) et l'alimentation non isolé ne pourra pas fournir autant car c'est un condo en série avec un pont de diodes. Je veut juste savoir si le fait de relier les 2 masses celle d'une alim isolée et celle d'une alim non isolée du secteur, peut poser un problème.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation isolé

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Je veut juste savoir si le fait de relier les 2 masses celle d'une alim isolée et celle d'une alim non isolée du secteur, peut poser un problème.
    Non, mais -évidement- l'alim à transfo n'est dans ce cas plus une alim "isolée"...

    Note qu'une led 'récente' fait office de témoin avec bien moins de 20mA. Ca dépend du modèle et de la luminosité désirée (visible en plein soleil ou non) mais il n'est pas rare que qq centaines de µA suffisent. Ici, le test seul est juge de paix.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : Alimentation isolé

    J'était sur a 95% que la réponse aller être non, mais je voulais en être sur à 100%

    Cette alim de 5v est isolée car elle provient d'un chargeur secteur-USB qui est vraiment pas cher. Je doute bien que celle-ci ne sera plus isolée, mais ce n'est pas un problème.

    Les leds permettront de rétro-éclairée un lcd, donc j'ai besoin d'une certaine puissance lumineuse, sachant que celui-ci peut se retrouver en journée, ensoleillé.

    Sujet clos donc.

Discussions similaires

  1. Alimentation Isolée
    Par micharmi dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/04/2012, 18h28
  2. Alimentation en énergie une piscine isolée.
    Par invite1b1471d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2011, 18h10
  3. Alimentation 24V dc (0,23A) Isolée du secteur?
    Par invite39e883d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2011, 20h46
  4. Alimentation +12VDC vers +/-60VDC isolée
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2010, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.