récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino



  1. #1
    trivoli

    récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un arduino uno sur lequel j'ai relié un récepteur hertzien afin de récupérer le signal de transmission d'une télécommande D IO chacon pour une prise secteur commandable à distance.

    J'ai installer sur mon poste la librairie RCSwitch ( logiciel arduino) et suivit un tutoriel que l'on peut trouvé facilement sur le web : http://loriscampanile.blogspot.fr/20...t-433-mhz.html

    Mais malheureusement je n'ai pas réussi. Auriez quelque conseil ou y a t-il un problème ou un paramétrage récurrent.

    Merci par avance.

    Trivoli.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino

    Salut.
    … et ça ne marche pas !
    Alors qu'a tu fait ?
    Tu as téléchargé sur le site RCSwitch la librairie souhaitée. Tu as également vérifié que ton émetteur HF d'origine était bien équipé d'une des puces de codage supportées (SC5262 / SC5272, HX2262 / HX2272, PT2262 / PT2272, EV1527, RT1527, FP1527 or HS1527 ) et enfin tu as tapé le code Arduino qui affiche dans la fenêtre "Sérial" le code reçu.
    Tu as fait tout cela, n'est-ce pas ? Alors à partir d'où est-ce que ça ne marche pas ?

  3. #3
    trivoli

    Re : récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino

    Salut Azad,

    non je ne savais pas que l'émetteur HF (donc ma télécommande) devait être équipé d'une de ces puces quant à tapé le code arduino je prends l'exemple de la librairie RCSwitch :

    ReceiveDemo_simple.

  4. #4
    azad

    Re : récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino

    En ce cas, ta fenêtre "serial" devrait tout de même afficher des choses. Rien de bien cohérent peut-être, mais des choses tout de même. Pour t'en convaincre essaies d'utiliser non pas la fenêtre Arduino, mais un quelconque logiciel de lecture de port série disponible sur PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trivoli

    Re : récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino

    Azad je crois que le problème vient de mon récepteur radio, je l'ai touché et il était assez chaud, peut être est-il hors service.

    Merci pour ton aide mais je pense que je vais devoir me racheter un récepteur et émetteur radio 433,92 Mhz mais cette fois pas sur ebay et à pas bas coup car voila le résultats.

    Ces renseignenement que je demande son lié à un projet domotique donc si tu as des liens n'hésites pas stp.

    merci par avance.

    Trivoli.

  7. #6
    pat1149


  8. #7
    nornand

    Re : récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino

    Avant toute chose tu dois déterminé la fréquence d'émission de ta télécommande , certaine chinoiseries sont sur du 315 mHz et non pas en 432 mHz

  9. #8
    trivoli

    Re : récupérer le signal d'une télécommande chacon via arduino

    Merci pour ces liens Pat1149 j'espère qu'ils me seront utile.

    Oui Nornand je suis au courant pour cette distinction de fréquence et j'y fait attention. Merci.

    Cordialement.

    Trivoli

Discussions similaires

  1. Entrer plusieurs touches télécommande IR ARDUINO
    Par Matthieu074 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2014, 17h52
  2. signal pwm arduino
    Par mondherhammami dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 00h25
  3. exploitation dune télécommande ir avec arduino uno r3
    Par kaky951357 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 10h13
  4. télécommande IR et arduino
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2013, 09h34
  5. Récupérer un signal
    Par Crapsy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2012, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.