portable compaq armada 1510
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

portable compaq armada 1510



  1. #1
    invite35d02fef

    salut a tous , on vient de donner un portable compaq il ne fonctionne pas je l'ai démonté entierement mais n'ai rien vu d'anormal (je suis vraiment newbies en electro ) l'alim donne bien 18v , la batterie se charge l'inter de mise en route est bien passant , mais je ne sais pas quoi controler d'autre ,y'aurait t-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils afin de detecter cette panne ??? merci a tous d'avance !!!

    -----

  2. #2
    JP

    Salut et bienvenue ventilxp,

    Normalement, tu devrais trouver des autres points test sur la carte mère avec des tensions marquées comme 3.3V 5V etc. Tu peux déjà essayé de contrôler ça.
    Je ne veux pas être défaitiste mais les problèmes les plus simples sont quand même les problèmes d'alim le reste n'est pas facile à dépanner.

    Au démarrage du PC, tu as des leds qui s'allument ?

    Bonne Chance.

  3. #3
    invite35d02fef

    je vais regarder si je trouve ces tensions marquées , pour le demarrage il n'en a pas du tout , c'est bizarre mais quand je le branche sur le secteur et que j'appuie sur la touche de reset(je pense c'est une touche violette en haut ) toutes les leds(disque dur ,disquette ect...) s'allument 1seconde avec un tic dans les hp puis plus rien du tout .

  4. #4
    invite35d02fef

    j'ai regardé la carte mere et je 'ai aucun point avec des voltages inscris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Essaye de le faire fonctionner juste avec la batterie ou juste avec le câble et le transfo. Mais je pense que ça tu l'as déjà essayé.

    Sinon essaye de suivre les pistes à partie du 18V et regarde si tu n'as pas de condensateur foutu ou un autre composant... Pas évident je sais.

    Sinon, je ne peux pas t'aider plus, je ne suis pas un AS du dépannage mais ça doit se trouver sur ce forum, attend un peu ils ne devraient pas tarder.

  7. #6
    invite35d02fef

    Question Re : portable compaq armada 1510

    ca fait un petit moment lol personne ne peut toujours pas m'aider je n'ai toujours pas resolu mon problème avec ou sans batterie ca ne fonctionne pas
    a quoi sert cette pièce ?

  8. #7
    invite35d02fef

    Re : portable compaq armada 1510


  9. #8
    inviteea5d2f1c

    Re : portable compaq armada 1510

    Bonsoir

    As-tu essayé de faire un reset bios ? J'ai eu le même problème sur un Compaq, j'ai fait un reset bios et il est reparti ! Normalement, tu as un petit bouton poussoir quelque part sur la carte mère.

    A+

  10. #9
    invite35d02fef

    Re : portable compaq armada 1510

    je n 'ai pas trouvé de petit bouton poussoir mais ca fait deja un moment que j'ai oté la pile du bios donc il doit etre par défaut

  11. #10
    invite6750c019

    Re : portable compaq armada 1510

    Pas sûr, des fois sur les CM modernes y'a un condensateur qui garde l'info même quand on enlève la pile. Cherche dans le manuel de ta CM comment on fait un "CLEAR CMOS" c'est ça qu'il te faut pour remettre les réglages d'usine.

  12. #11
    invite35d02fef

    Re : portable compaq armada 1510

    Citation Envoyé par Sir Bedevere
    Pas sûr, des fois sur les CM modernes y'a un condensateur qui garde l'info même quand on enlève la pile. Cherche dans le manuel de ta CM comment on fait un "CLEAR CMOS" c'est ça qu'il te faut pour remettre les réglages d'usine.
    le portable date de 1997 (120mhz) donc je ne pense pas qu'il y ai ce genre de sauvegarde je n'ai rien trouvé pour le clear cmos et je n'ai pas la manuel

  13. #12
    invite6750c019

    Re : portable compaq armada 1510

    Et sur Internet ? J'ai un pote qui cherchais le manuel de sa CM pour la même raison il l'a toruvé sur le Net. Si tu ne connais pas le modèle Everest ou Sandra peuvent te le donner

  14. #13
    invite35d02fef

    Re : portable compaq armada 1510

    ben comme il ne demarre pas sandra ou everest ne pourras rien me dire

Discussions similaires

  1. Problème cartouche HP 338 HP 1510
    Par invite9b60eab8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 16h23
  2. [Thermique] Dépannage Inverter 1510
    Par inviteb8ed83c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 17h13
  3. Compaq Linux
    Par invite84242483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2006, 13h56
  4. ancien portable armada
    Par invite5dd3b684 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 10h45
  5. ordi portable: compaq presario série 700
    Par invitebb1662b7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2003, 11h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...