Création d'une librairie dans Eagle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création d'une librairie dans Eagle



  1. #1
    mat-n-lok

    Création d'une librairie dans Eagle


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un moyen de créer une librairie personnelle dans eagle.
    Chose faite, avec des composants que j'ai dû créer.

    Maintenant, j'aimerais récupérer ou déplacer des composants qui sont dans d'autres libraires.

    Par exemple, dans la librairie RCL, je voudrais récupérer un condensateur, pour utiliser le même tout le temps. Ce condensateur je voudrais le déplacer ou le copier dans ma librairie.
    Comment faire ?

    J'ai trouvé comment récupérer une empreinte pour crée un nouveau composant mais pas comment copier un composants entier et le mettre dans ma librairie.

    En gros je voudrais composer ma librairie perso en allant piocher dans toutes les autres, ce qui m'éviteras d'y passer des heures...


    Est-ce possible ?

    Merci bien,

    Mathieu.

    -----

  2. #2
    elektrax

    Re : Création d'une librairie dans Eagle

    un composant "entier" = device ?

    çà à l'air simple, mais çà ne l'est pas (lol)

    "open the destination library, scroll the source library in the control panel and move the selected
    device from the control panel to the destination library."

    réponse trouvée sur le forum de cadsoft
    SEULEMENT :
    dans la librairie "rcl", tu as 14 devices et 12 symbol, et 200 package, si tu copies device "c-ue" tu auras dans ta librairie un device et un symbol "c-ue" avec 30 empreintes
    chaque fois que tu mettras un condo dans ton schema, eagle va te proposer la liste de toutes les empreintes d'un condo : entraxe, dimensions, smd, etc..
    on ne gagne pas beaucoup de temps
    bien sûr, une fois que le device "c-eu" est copié dans librairie perso, on peut supprimer les variants dont on a pas besoin

    control panel : file/open/mylibrary.lbr/ device c-eu à droite de la fenetre a coté du symbol condo > package variant, clic droit : delete
    çà à l'air simple, mais çà ne l'est pas (lol)

    "open the destination library, scroll the source library in the control panel and move the selected
    device from the control panel to the destination library."

    réponse trouvée sur le forum de cadsoft
    SEULEMENT :
    dans la librairie "rcl", tu as 14 devices et 12 symbol, et 200 package, si tu copies device "c-ue" tu auras dans ta librairie un device et un symbol "c-ue" avec 30 empreintes
    chaque fois que tu mettras un condo dans ton schema, eagle va te proposer la liste de toutes les empreintes d'un condo : entraxe, dimensions, smd, etc..
    on ne gagne pas beaucoup de temps
    bien sûr, une fois que le device "c-eu" est copié dans librairie perso, on peut supprimer les variants dont on a pas besoin

    control panel : file/open/mylibrary.lbr/ device c-eu à droite de la fenetre a coté du symbol condo > package variant, clic droit : delete
    Images attachées Images attachées  
    merci

  3. #3
    mat-n-lok

    Re : Création d'une librairie dans Eagle

    Bonsoir ELEKTRAX,

    Effectivement cela fonctionne très bien comme ca, même si j'ai du m'y reprendre plusieurs fois.
    Il y'a aussi une autre methode qui fonctionne bien en utilisant l'ULP qui extrait la librairie à partir d'un schéma.

    J'ai donc placé plusieurs composants que j'utilise très souvent et du coup il m'a créé une libraire avec ces symboles, mais avec l'empreinte choisie ! Donc pas toutes les empreintes / boitier dispo.

    Merci

Discussions similaires

  1. Arduino - Création d'une librairie
    Par idekir dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2014, 17h14
  2. Problème librairie eagle 5.6.0
    Par diedie89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2012, 23h11
  3. librairie eagle
    Par invite3aa442df dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 10h53
  4. Librairie Eagle ???
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 11h36
  5. eagle : board et librairie à transférer
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2003, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.