Bonjour,
J'ai une voisine qui m'a confié récemment un chariot de golf. Je l'avais réparé (faux contact dans la poignée) c'était assez simple.
Elle m'a confié celui de sa copine, un chariot équivalent (je pense de la même marque mais d'une gamme au-dessus car il possède un frein)
Il ne marche pas. Donc j'ai testé la tension sur le potentiomètre, frein et bouton on/off. J'ai bien le 5V quand il faut
Vous pouvez voir la bête ici : Photo du chariot
La diode d'état marche bien.
Quand je pousse le potentiomètre pour le faire avancer, le moteur ne réagit pas. Par contre, si je prend l'axe où vient se loger la roue et que je le tourne dans le sens anti-horaire, le moteur part ! (dans le sens horaire). Si je baisse le potentiomètre, jusqu'à son arrêt, il ne peut plus redémarrer.
J'ai pensé à la batterie, je me suis dit elle est morte. Je l'ai donc remplacée par la batterie du chariot que j'avais réparé. même symptôme.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le moteur démarre quand je "l'amorce" en sens inverse
Pouvez vous m'aider ?
Merci à vous
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