PPE Chariot de golf
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PPE Chariot de golf



  1. #1
    invite9cfb69f3

    PPE Chariot de golf


    ------

    Bonjour, nous sommes en terminale et nous travaillons actuellement sur le chariot de golf!
    Nous souhaitons réaliser un systeme qui permet d' opposer un couple résistant réglable electriquement sur les roues du chariot!
    Comment peut on générer un couple resistant sur des roues?
    Merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : PPE Chariot de golf

    Bonjour,

    Un couple résistant peut être généré avec un système de freinage.

  3. #3
    invite9cfb69f3

    Re : PPE Chariot de golf

    Oui, on s'en est vite rendu compte
    Le problème est que nous ne savons pas quel type de freinage il existe.

  4. #4
    verdifre

    Re : PPE Chariot de golf

    bonjour,
    si tu veux regler cela electriquement, le plus simple est de mettre une generatrice sur les roues du chariot et de la faire debiter dans une resistance reglable.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cfb69f3

    Re : PPE Chariot de golf

    je suis pas sur d'avoir compris, vous pensez à quoi plus précisement?

  7. #6
    verdifre

    Re : PPE Chariot de golf

    bonjour,
    un moteur electrique CC utilisé comme dynamo.
    on fait debiter cette dynamo dans une resistance
    la puissance consommée par la résistance est egale au rendement prés au couple de freinage par la vitesse du chariot
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    invite9cfb69f3

    Re : PPE Chariot de golf

    Je pense avoir compris, mais cette méthode nécessite d'intervenir directement dans le système n'est-ce pas ? Car nous devons internevenir directement sur les roues et créer un support.

  9. #8
    invitee55b160e

    Re : PPE Chariot de golf

    Salut à tous!!!
    ici Wen et sa collègue, nous sommes en Tle aussi et nous devons simuler une pente sur le chariot de golf. Pour cela nous devons freiner les roues du chariot. Nous avons décider d'en freiner une à l'aide d'un vérin qui appuirait plus ou moins sur la roue selon le débit de l'air envoyé dans le vérin.
    A côté de ça deux autres collègues doivent faire en sorte d'afficher la tension moteur en fonction de la pente qui sera simulée.
    Voilà notre idée mais si vous avez des conseils à nous donné ou des idées nous sommes preneuses/eurs!!!
    @+

  10. #9
    remace

    Re : PPE Chariot de golf

    pour alexlouis j'ai entendu parler de "frein a manque de courant" a toi de voir ce que c'est mais il me semble que c'est un systeme qui bloque un axe des qu'il ne recoit plus de courant le seul probleme pour toi c'est que ce systeme dépense lui aussi de l'énergie

  11. #10
    poly71

    Re : PPE Chariot de golf

    Bonjour remace,

    Je pense que tu arrives un peu tard, alexlouis a sans doute terminé son ppe, présenté ça pour le bac et se la coule douce en attendant les résultats du bac...

  12. #11
    remace

    Re : PPE Chariot de golf

    je sais pas moi j'ai un pote qui a un oral de bac le 7 juillet puis c'est toujours bon de savoir des trucs
    par exemple si lan prochain il est en prépa et qu'il a un tipe a présenter sur un truc qui aura besoin de ca par exemple un robot de nettoyage de piscine automatique il faut pas qu'il se retrouve a un endroit de la piscine ou il y a 2 m de fond alors qu'il a été programmé pour retourner sur les marches (hé oui dans une piscine ya du courant)

Discussions similaires

  1. Boitier électronique de chariot de golf [Résolu]
    Par invite368699ff dans le forum Électronique
    Réponses: 89
    Dernier message: 18/06/2013, 20h10
  2. PPE chariot de golf Trolem
    Par invite07ebe52e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2009, 22h22
  3. Chariot de golf, compteur de vitesse
    Par vtunr dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 20h18
  4. PPE : Chariot de Golf
    Par invite435c14af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 10h30
  5. ppe chariot de golf
    Par invite18a02873 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h18