header tracker OUi, mais quelles technologies ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

header tracker OUi, mais quelles technologies ?



  1. #1
    dje8269

    header tracker OUi, mais quelles technologies ?


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Je désire réalisé prochainement un header tracker . traduire ça par suiveur de mouvement de tête .( oui mon anglais est nul)

    Une vidéo vaut mieux que tous mes discours :

    Vidéo d'un head tracker

    Le but de ce topic est seulement de discuter sur la meilleur façon de le faire, et surtout de savoir quelle technologie il faut choisir . tous cela sera gérer bien sur par un microcontrolleur .

    malheureusement mes connaissances, malgré mes recherches et nombreuses lecture a ce sujet, ne m'ont pas permis de déterminer le choix du détecteur , accéléromètre, gyroscope, magnétomètre et j'en passe ?

    La precision n'est pas d'une grande importance, a partir du moment que quand on tourne la tête , il tourne une camera sur un axe 180° en PAN et de 120° en TILT .

    Voici ce que j'avais repéré : lien

    Merci de bien vouloir m'apporter vos lumiéres en la matiére

    Bonne soirée

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    f6bes

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Bjr à toi,
    Ton circuit semble bien faire l'affaire....mais c'est un TRES GROS morceau en tant que conception.
    Bonne....chance Seulement voila, je n'ai que la phase dans l’interrupteur, le neutre va directement à la lampe. Or j'aimerai alimenter un circuit sous 5v et quelques mA.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    dje8269

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Seulement voila, je n'ai que la phase dans l’interrupteur, le neutre va directement à la lampe. Or j'aimerai alimenter un circuit sous 5v et quelques mA.
    ??????? un mauvais copier/coller ?

    TRES GROS morceau en tant que conception
    Je veux pas concevoir le circuit en lui même , mais utilisé celui du lien, pour piloter la camera ?!

    Un magnétomètre ne serait-il pas plus judicieux , pour me situer dans l'espace , afin d'avoir le nord en tant que reference ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    f6bes

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Remoi,
    Oup, ouias un copié/ collé qu'est resté en mémoire !!

    Ben le cicruit ne fait pas tout...va falloir du monde à coté! C'est en cela que c'est un gros morceau.
    Vois pas pourquoi tu veux une référence avec le nord.
    Faut surtout une initialisation et une référence de départ. ( si tu regardes en FACE et à l'horizontale) faut que ta caméra soit " calée"
    sur cette référence ( meme "vision) .Peu importe que ce soit ou non le nord.
    En gros faut une synchronistaion "spatiale" au départ entre la "vision" de l'opérateur et la caméra.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dje8269

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Oui donc en gros ;

    je met ma tête bien perpendiculaire a l'axe de mes épaules . bien droite niveaux hauteur . j'appui sur un BP pour lancé une "initialisation" , me servant de référence ou de point milieu disons .

    Maintenant quand je bouge la tête à droite ou à gauche, le µC calcule la différence entre la nouvelle position via le catpeur et le point milieu , qui en résulte un écart angulaire a retransmettre sur les servo de la caméra par voie radio .

    Donc pour toi ,un gyroscope accéléromètre suffisent ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  7. #6
    Yvan_Delaserge

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Hello,

    Je dirais qu'un gyroscope seul suffirait déjà.

    Selon la doc du MPU 6050:
    http://www.invensense.com/mems/gyro/...00A-00v3.4.pdf,
    l'IC utilise le protocole I2C, il doit être facilement interfaçable avec un Arduino par exemple.
    Comme pour tous les gyroscopes, il faut s'attendre à une dérive, donc le bouton pour forcer le recentrage sera utile.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  8. #7
    jiherve

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Bonsoir,
    achète ton bidule c'est la meilleure solution.
    Oublie les solutions magnétiques c'est totalement, absolument hors de portée d'un amateur et de 90% des professionnels, il n'y a pas plus de 2 ou 3 entreprises au monde capable de faire çà.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    dje8269

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Oublie les solutions magnétiques c'est totalement, absolument hors de portée d'un amateur et de 90% des professionnels, il n'y a pas plus de 2 ou 3 entreprises au monde capable de faire çà.
    Hummmmm , j'ai encore du mal m'exprimé . pfiouu comme d'hab.

    Mon but n'est pas de fabriqué u ndetecteur magnetique, mais de concevoir un systeme qui permet de faire bouger une camera monté sur deux servos , grace a des platines toute faites . Quand je parle de magnetometre je pense a ca :
    lien magnetometre + accelerometre

    Je n'ai plus qu'a exploiter les infos rendus par le magnetometre, mais ne connaissant pas tres bien ces petites bêtes , je sais pas si ca pourrais faire l'affaire , c'etait le but de ma question original . Car le magnetometre va m'indiquer le nord par exemple , je pourrais certainement en deduire un angle si je bouge ( je connais pas la precision de ces bestioles).

    Voila, effectivement je laisse la conception au pros, moi j'adapte a mon besoin lol .

    je sais pas si j'ai été plus clair en fait .

    En tout cas je veux pas concevoir un magnetometre, mais en utilisé un et traduire les données qu'il me renvoie . mais est ce que ca conviendrais a mon application? plutot que gyroscope ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Discussions similaires

  1. Condensateur : Quelles Technologies
    Par invite745cb0cc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2008, 08h52
  2. Mais quelles sont ces connexions ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 00h36
  3. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 13h33
  4. E=mc2! Oui! Mais quelles unité?
    Par invite99425218 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 21h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...