header tracker OUi, mais quelles technologies ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

header tracker OUi, mais quelles technologies ?



  1. #1
    dje8269

    header tracker OUi, mais quelles technologies ?


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Je désire réalisé prochainement un header tracker . traduire ça par suiveur de mouvement de tête .( oui mon anglais est nul)

    Une vidéo vaut mieux que tous mes discours :

    Vidéo d'un head tracker

    Le but de ce topic est seulement de discuter sur la meilleur façon de le faire, et surtout de savoir quelle technologie il faut choisir . tous cela sera gérer bien sur par un microcontrolleur .

    malheureusement mes connaissances, malgré mes recherches et nombreuses lecture a ce sujet, ne m'ont pas permis de déterminer le choix du détecteur , accéléromètre, gyroscope, magnétomètre et j'en passe ?

    La precision n'est pas d'une grande importance, a partir du moment que quand on tourne la tête , il tourne une camera sur un axe 180° en PAN et de 120° en TILT .

    Voici ce que j'avais repéré : lien

    Merci de bien vouloir m'apporter vos lumiéres en la matiére

    Bonne soirée

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    f6bes

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Bjr à toi,
    Ton circuit semble bien faire l'affaire....mais c'est un TRES GROS morceau en tant que conception.
    Bonne....chance Seulement voila, je n'ai que la phase dans l’interrupteur, le neutre va directement à la lampe. Or j'aimerai alimenter un circuit sous 5v et quelques mA.

  3. #3
    dje8269

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Seulement voila, je n'ai que la phase dans l’interrupteur, le neutre va directement à la lampe. Or j'aimerai alimenter un circuit sous 5v et quelques mA.
    ??????? un mauvais copier/coller ?

    TRES GROS morceau en tant que conception
    Je veux pas concevoir le circuit en lui même , mais utilisé celui du lien, pour piloter la camera ?!

    Un magnétomètre ne serait-il pas plus judicieux , pour me situer dans l'espace , afin d'avoir le nord en tant que reference ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    f6bes

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Remoi,
    Oup, ouias un copié/ collé qu'est resté en mémoire !!

    Ben le cicruit ne fait pas tout...va falloir du monde à coté! C'est en cela que c'est un gros morceau.
    Vois pas pourquoi tu veux une référence avec le nord.
    Faut surtout une initialisation et une référence de départ. ( si tu regardes en FACE et à l'horizontale) faut que ta caméra soit " calée"
    sur cette référence ( meme "vision) .Peu importe que ce soit ou non le nord.
    En gros faut une synchronistaion "spatiale" au départ entre la "vision" de l'opérateur et la caméra.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dje8269

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Oui donc en gros ;

    je met ma tête bien perpendiculaire a l'axe de mes épaules . bien droite niveaux hauteur . j'appui sur un BP pour lancé une "initialisation" , me servant de référence ou de point milieu disons .

    Maintenant quand je bouge la tête à droite ou à gauche, le µC calcule la différence entre la nouvelle position via le catpeur et le point milieu , qui en résulte un écart angulaire a retransmettre sur les servo de la caméra par voie radio .

    Donc pour toi ,un gyroscope accéléromètre suffisent ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  7. #6
    Yvan_Delaserge

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Hello,

    Je dirais qu'un gyroscope seul suffirait déjà.

    Selon la doc du MPU 6050:
    http://www.invensense.com/mems/gyro/...00A-00v3.4.pdf,
    l'IC utilise le protocole I2C, il doit être facilement interfaçable avec un Arduino par exemple.
    Comme pour tous les gyroscopes, il faut s'attendre à une dérive, donc le bouton pour forcer le recentrage sera utile.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  8. #7
    jiherve

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Bonsoir,
    achète ton bidule c'est la meilleure solution.
    Oublie les solutions magnétiques c'est totalement, absolument hors de portée d'un amateur et de 90% des professionnels, il n'y a pas plus de 2 ou 3 entreprises au monde capable de faire çà.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    dje8269

    Re : header tracker OUi, mais quelles technologies ?

    Oublie les solutions magnétiques c'est totalement, absolument hors de portée d'un amateur et de 90% des professionnels, il n'y a pas plus de 2 ou 3 entreprises au monde capable de faire çà.
    Hummmmm , j'ai encore du mal m'exprimé . pfiouu comme d'hab.

    Mon but n'est pas de fabriqué u ndetecteur magnetique, mais de concevoir un systeme qui permet de faire bouger une camera monté sur deux servos , grace a des platines toute faites . Quand je parle de magnetometre je pense a ca :
    lien magnetometre + accelerometre

    Je n'ai plus qu'a exploiter les infos rendus par le magnetometre, mais ne connaissant pas tres bien ces petites bêtes , je sais pas si ca pourrais faire l'affaire , c'etait le but de ma question original . Car le magnetometre va m'indiquer le nord par exemple , je pourrais certainement en deduire un angle si je bouge ( je connais pas la precision de ces bestioles).

    Voila, effectivement je laisse la conception au pros, moi j'adapte a mon besoin lol .

    je sais pas si j'ai été plus clair en fait .

    En tout cas je veux pas concevoir un magnetometre, mais en utilisé un et traduire les données qu'il me renvoie . mais est ce que ca conviendrais a mon application? plutot que gyroscope ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Discussions similaires

  1. Condensateur : Quelles Technologies
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2008, 08h52
  2. Mais quelles sont ces connexions ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 00h36
  3. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 13h33
  4. E=mc2! Oui! Mais quelles unité?
    Par invite99425218 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 21h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...