Logiciel EAGLE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel EAGLE ?



  1. #1
    dje8269

    Logiciel EAGLE ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite investir dans un logiciel, me permettant de créer des schéma électronique de petite envergures . et également de pouvoir faire mes typons avec .

    Actuellement j'utilise des logiciels gratuits, mais qui ne sont pas très pratique et/ou performant ;

    Je donc vu le logiciel Eagle qui me parait trés bien .

    lien du logiciel

    Mes questuions sont les suivantes ; Il parle de :
    - Layout editor
    - Schematic editor
    - PCB design

    Donc schématic editor , je suppose qu'il permet de faire les schéma .

    mais quel est la difference entre Layout et PCB design ?

    De plus il parle de nombre de licensce d'utilisateur ? a quoi cela correspond-il , est ce le nombre de machine sur lequels on peut l'installé ? Si y'as "1" cela signifie qu'on peut l'installé qu'une seule fois ,sur une seul machine ?

    Merci a vous

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    Yoruk

    Re : Logiciel EAGLE ?

    Salut,

    J'utilise ce soft depuis assez longtemps. J'en suis très satisfait. J'ai la version étudiante, qui est limitée, entre autres, en taille de carte (genre une carte postale).

    L'éditeur de schéma te permet effectivement de dessiner le plan, tandis que le PCB design permet de router la carte. Les 2 ateliers fonctionnent en //, ce qui est très pratique. Pour chaque composant, tu as donc la représentation (genre un triangle pour un AOP...) et le boitier (DIP, SOIC, selon les versions). La vérification des erreurs de câblage / routage est très simple à utiliser, comme globalement le logiciel. Je n'ai pas été spécialement formé à ce soft, mais la prise en main est très simple !

    Il y a de nombreuses librairies avec des composants à télécharger sur le site de l'éditeur, et tu peux créer les tiennes facilement.

    Tu peux aussi générer des fichiers GERBER et des fichiers pour piloter des fraiseuses. Il dispose également d'un langage utilisateur qui permet de faire des scripts intéressants.

    Si tu as d'autres questions, hésites pas.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    dje8269

    Re : Logiciel EAGLE ?

    Merci Yoruk de cette réponse rapide .

    Connait tu la différence entre layout et PCB design ?
    Cette histoire de nombre d'utilisateur me chiffonne et j'aimerais connaitre la façon de procéder . je souhaiterais pouvoir l'installer sur plusieurs ordinateurs quand même , au moins 3 au boulot plus à la maison pour travailler le week end, par contre je serais le seul a l'utilisé .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    Yoruk

    Re : Logiciel EAGLE ?

    Je ne vois pas ce que tu appelles layout et PCB design ? Dans ma version, j'ai l'atelier "schematics" (édition du schéma) et l'atelier "board" (routage de carte), c'est tout...

    Pour les licences, je ne pourrais pas t'aider. Un mail à l'éditeur pourrait surement te renseigner.
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dje8269

    Re : Logiciel EAGLE ?

    Je ne vois pas ce que tu appelles layout et PCB design ?
    regarde sur mon premier lien . Tu devrais tomber sur un lien FARNELL , avec les différents logiciels . Dans la colonne fabricant/description , ily as trois types de logiciel , dont PCB design et Layout editor
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  7. #6
    Yoruk

    Re : Logiciel EAGLE ?

    Oui effectivement...

    Si je regarde le PDF, il semble que le layout editor soit l'éditeur de carte, schematics celui du schéma, mais on ne retrouve pas dans cette doc le "PCB design".
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    dje8269

    Re : Logiciel EAGLE ?

    Personne n'as d'idée sur la difference entre les deux types ?

    Et sur cette histoire de licence ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Discussions similaires

  1. logiciel Eagle
    Par invitea2a394d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/01/2015, 11h05
  2. Aide logiciel eagle
    Par invitedc59be7d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2012, 20h33
  3. logiciel eagle
    Par inviteb3b43aee dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2011, 14h54
  4. logiciel electronique EAGLE
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2011, 10h03
  5. probleme logiciel eagle 5.6
    Par arabica dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.