bonjours
je suis bloqué pour un montage et je ne vois pas mon erreur
en faite ,j'ai réalisé ce montage https://www.youtube.com/watch?v=b1hNjASGCrQ
et je rencontre plusieurs problèmes
déja lorque je branche le port usb sur l'ordi le montage (carte + breadboard avec lcd ) les leds de la carte ne s'allument pas (et aussi la lcd)
or quand je démonte le montage et rebranche la carte seule les led de la carte s'allument
mais lorque je garde le montage et que je branche le port usb et q je rajoute le branchement d'une prise jack relié au secteur alors les led de la carte s'allument et la lcd s'allume (tout bleu foncé)
mais encore un problème je n'arrive pas à téleverser car on me dit q le COM 3 n'est pas trouvé
(quand je vais sur outil jai port serie en gris )
pourtant j'ai fait fonctionné les drivers et l'arduino etait reconnu (COM 3 reconnu ) quand la carte était ranché sans le montage
en faite quand j'ai l'arduino seul elle est reconnu comme un péripherique autre et le COM 3 est trouvé et je peux téleverser or
quand j'ai l'arduino avec le montage sur la photo , l'arduino est absente des péripheriques et le COM 3 n'est pas trouvé donc je peut pas téleverser
de + , indiquer moi s'il vs plait si la position de ma resistance variable cloche car n'ayant pas la place je l'ai fixé entre les trou (abcde) et (fghij) car je n'avais pas la place de mettre les 3 fils qui sont à coté (jaune blanc rouge)
merci d'avance de votre aide
je reste à votre disposition pour tout message ce soir ,merci
-----