qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????



  1. #1
    invite52e66d85

    qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????


    ------

    bonjour,

    voici un lien vers une vidéo où un bonhomme a réussi à illuminer sa maison au rythme d'une musique
    www.universdugratuit.com/viewmov.php?id=994

    à votre avis le mec est un pur génie ou c'est aussi faisable pour un citoyen moyen qui aime un peu les circuit électroniques?
    et surtout comment a-t-il fait?

    -----

  2. #2
    purge31

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Slaut,
    Peut-etre que ca n'a aucun rapport direct avec la musique et qu'il s'est amusé a caler ses lumieres sur la musique. Je penche plus pour ca.

    Mais, c'est super chouette et tres impressionnant.

  3. #3
    Mendoza

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    ouch !!
    je dois dire, que mis à part le coté kitch, on aime ou pas , c'est du sacré grand boulot de monteur !!

    bah oui, plan fixe, c'est du travail de post production, ca ne fait aucun doute... mais ca représente quand meme un sacré taff...

  4. #4
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par purge31
    Slaut,
    Peut-etre que ca n'a aucun rapport direct avec la musique et qu'il s'est amusé a caler ses lumieres sur la musique. Je penche plus pour ca.

    Mais, c'est super chouette et tres impressionnant.
    mais comment a-t-il fait pour que tout soit si synchronisé?
    et peut-il programmer "différentes illuminations" en fonction du temps? cf le grand arbre de noel à droite
    (je suis novice en mécanique veuillez m'excuser mais j'emploie sûrement les mauvais termes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Bjr,
    Je pense que c'est un pro qui a fait cela
    ou du moins qq'un qui est de la partie !!!
    Mais doit y avoir pas mal d'électronique
    la derriére.
    C'est tout de meme trés bien.
    Cordialement

  7. #6
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr,
    Je pense que c'est un pro qui a fait cela
    ou du moins qq'un qui est de la partie !!!
    Mais doit y avoir pas mal d'électronique
    la derriére.
    C'est tout de meme trés bien.
    Cordialement
    mais comment qu'il fait???

  8. #7
    Mendoza

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    j'ai repondu plus haut!!

    c'est du montage video, ni plus ni moins...

    tu filmes chaque eclairage independamment et ensuite tu les monte/ superpose etc ...
    tu peux faire ca avec premiere ou mieux avec after effects !

  9. #8
    purge31

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par llevela squall
    mais comment qu'il fait???
    Imagine les programmateurs que tu branches sur ta prise de courrant, c'est pareil en 100.000 fois plus compliqué.

    Ya ptete son PC qui commande un carte avec des relais, et en gros voila, tu peux te faire un systeme comme ca.

  10. #9
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    oook! c'est super beau visuellement mais j'espère qu'il a pas laissé ça allumé pendant des soirées entières. je plain les voisins
    facture d'electricité aussi...

  11. #10
    manu57

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Bonsoir

    Très bel effet ce mélange de musique et lumières.

    Le plus difficile à réaliser pour arriver à ce genre de spectacle,et la synchronisation des effets lumineux avec la musique.

    Mais malheureusement je pense à un montage video,car je trouve le son trop net et puisant à l’oreille vu la distance ou se trouve la camera (qui et sur trépied) ……du très beau travail d’illusionniste à première vu.

  12. #11
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    donc si je résume personne ne pense que tout soit réaliste et qu'il s'agit d'un montage vidéo

    --->pourrait t on le faire en réalité alors? sur un aussi long moment?

  13. #12
    synapsium

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Ca n'a rien d'impossible. Une electronique de commande (même avec un PC; a votre avis comment on fait pour les karaokés?et les spectacles pyrotechniques musicaux?) et le tout suivit d'une electronique de puissance.
    Et puis on a tous dans notre sapin une guirlande musicale, c'est la même chose en plus grand non?
    Et au niveau de la remarque du son de la vidéo, il a peut etre juste fait l'enregistrement en entrant directement la source sonore dans le camescope (quand on regarde une émission de télé le son est toujours parfait aussi en playback!).

    Mystère on va devoir rechercher QUI et COMMENT ça s'est fait....

  14. #13
    Brikkhe

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    J'entends toujours dire (et je le dis églalement): "Il n'y a rien d'impossible..."

    Pour moi, c'est réalisable mais ici, je penche plus pour un montage vidéo. En plus, vu le professionalisme, j'imagine qu'il aurait plutôt mis une musique en rapport avec noël quand même...

    llevela squall, si tu fais le même chez toi, tiens nous au courant, on passera chez toi voir ce que ca donne...

    En tout cas, ca donne des idées pour préparer noël 2006...

    @pluche!

  15. #14
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par synapsium

    Mystère on va devoir rechercher QUI et COMMENT ça s'est fait....
    très bonne idée mais le site universdugratuit c'est pas le genre très fiable si tu veux mon avis vu ce qu'il y'a dessus (vidéos amateurs pour ce que j'ai pu voir la plupart des gamelles de personnes... c'est assez marrant d'un autre côté et parfois choquant...
    http://www.metacafe.com/watch/1258/baseball_bird/
    je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer sur celle là...)
    je précise que c'est une connaissance qui m'a orienté vers cette page (je tiens à ma réputation )
    il parait que c'est un américain qui aurait fait ça (pas l'oiseau on avait compris la maison je veus dire)

  16. #15
    Sebass

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Salut !
    Que cette video soit un montage ou non, cela n'enléve rien au fait que c'est trés facilement réalisable par quelqu'un qui à un peu d'expérience en matière d'éclairage de scène (sans être un "pur génie"). De nos jours la plupart (pour ne pas dire tous) des techniciens lumières utilisent une console DMX, entiérement programmable et avec synchro MIDI pour les plus évoluées.
    Bonne nuit !

  17. #16
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par Brikkhe
    plutôt mis une musique en rapport avec noël quand même...

    llevela squall, si tu fais le même chez toi, tiens nous au courant, on passera chez toi voir ce que ca donne...

    En tout cas, ca donne des idées pour préparer noël 2006...

    @pluche!

    vivant dans un apartement ça risque d'être dur mais bon on peut toujours proposer le projet à la MJC du coin

  18. #17
    f6bes

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Bjr à tous,
    En gros faut un ordinateur, un logiciel qui va bien,
    de l'électronque et tout de meme savoir s'en servir.
    Regardez les spectacles de Jean Michel Jarre et autres pro de la chose, ça existe déjà...mais faut le "matos".
    Pour simplifier, les illuminations en boites de nuit font
    la meme chose... mais en plus rudimentaire !!
    Cordialement

  19. #18
    invite03481543

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    salut à tous ,
    rien d'impressionant dans tout ça si ce n'est qu'il doit bosser chez EDF pour ce permettre une telle débauche de Watt.
    Pour réussir ce genre de séquenceur de lumière il suffit de connaitre les courants porteurs.
    On envoie superposé au secteur (la porteuse donc) une onde modulée (haute fréquence) qui contient un code contenant les datas, les adresses, etc.
    Il y a donc un émetteur que l'on branche sur la prise 230V, et des récepteurs que l'on branche où on veut dans la maison.

    J'ai bossé la dessus il y a 10 ans ça marche plutôt bien et on peut faire beaucoup de choses.
    Hulk

  20. #19
    invite5aee2b41

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    http://www.humour.com/videos-comique....asp?VIDCat=10

    Regardez dans la vidéo "guirlande de noel". il s'agit de la même musique mais avec des illuminations et une maison différentes. Je ne pense pas à un montage vidéo comme certains le pensent. Mais à un véritable pilotage de sorties numériques synchronisées.

  21. #20
    invite03481543

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Bien Jetster, reste plus qu'à trouver l'intérêt de tout ça.
    hulk

  22. #21
    invite5aee2b41

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Et bien mis à part faire la démonstration de ses capacités sur le plan technique je ne vois pas d'autre intérêt. Si peut être le classique "show off" à l'américaine !

  23. #22
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par HULK28
    salut à tous ,
    rien d'impressionant dans tout ça si ce n'est qu'il doit bosser chez EDF pour ce permettre une telle débauche de Watt.
    Pour réussir ce genre de séquenceur de lumière il suffit de connaitre les courants porteurs.
    On envoie superposé au secteur (la porteuse donc) une onde modulée (haute fréquence) qui contient un code contenant les datas, les adresses, etc.
    Il y a donc un émetteur que l'on branche sur la prise 230V, et des récepteurs que l'on branche où on veut dans la maison.

    J'ai bossé la dessus il y a 10 ans ça marche plutôt bien et on peut faire beaucoup de choses.
    Hulk

    merci pour ces explications!
    qui se lance alors?

  24. #23
    invite52e66d85

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par jetster
    http://www.humour.com/videos-comique....asp?VIDCat=10

    Regardez dans la vidéo "guirlande de noel". il s'agit de la même musique mais avec des illuminations et une maison différentes. Je ne pense pas à un montage vidéo comme certains le pensent. Mais à un véritable pilotage de sorties numériques synchronisées.

    des renseignements sur la provenance de cette vidéo?

  25. #24
    invite5aee2b41

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Non, je n'en sais pas plus que ce qui est sur le site. Toutefois, je trouve celle ci plus impressionnante.

  26. #25
    invite8b7e6c25

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par HULK28
    salut à tous ,
    rien d'impressionant dans tout ça si ce n'est qu'il doit bosser chez EDF pour ce permettre une telle débauche de Watt.
    Pour réussir ce genre de séquenceur de lumière il suffit de connaitre les courants porteurs.
    On envoie superposé au secteur (la porteuse donc) une onde modulée (haute fréquence) qui contient un code contenant les datas, les adresses, etc.
    Il y a donc un émetteur que l'on branche sur la prise 230V, et des récepteurs que l'on branche où on veut dans la maison.

    J'ai bossé la dessus il y a 10 ans ça marche plutôt bien et on peut faire beaucoup de choses.
    Hulk
    bien compliqué tout ca ! (à moins qu'on ne puisse trouver tout faits ces émetteurs et récepteurs ?)
    je penche plus pour une simple install de type spectacle, avec une console lumière (pilotée par ordi, ou à la main ce qui me parait bien chaud vu la durée de la vidéo et le nombre d'effets), reliée classiquement à un ou pusieurs groupes de puissances (encore appelés cellules) par une liaison DMX512. reste plus qu'à brancher les prises sur les différentes voies du groupe et puis c'est bon. (comme pour n'importe quel concert)
    le seul "exploit" réside dans la synchronisation avec la musique, c'est soit programmé au cas par cas (simple mais long !), soit fait à la main, dans ce cas il faut avoir parfaitement mémorisé où (sur les différents emplacements de mémoire) on a enregistré tel ou tel effet.
    Si le gars est technicien pro et qu'il avait que ca à faire ca ne pose aucun problème (si j'avais que ca à faire je pourrais sans doute faire une vidéo semblable avec le matos de mon assoc de techniciens… en une journée un pro doit pouvoir arriver à ce résultat)

    voila mon hypothèse…
    PS: un effet c'est une séquence de clignottement des projos, on programme pas par pas le pourcentage d'allumage de tel ou tel projo. c'est très employé en concert, ca évite d'avoir à appuyer à chaque fois sur un bouton pour gérer ces clignottements…

  27. #26
    Elysian

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Salut à tous,

    J'ai déjas fais des trucs de ce genre quand je travaillais
    dans le monde du spectacle. Je peux vous dire que c'est
    facilement réalisable avec du matériel professionnel. J'ai
    un amis qui a tout le tralala chez eux et c'est son gagne
    pain. Il n'y a pas de différence entre la facade d'une
    maison et celle d'un théatre. Les systhèmes d'éclairage
    conventionnel fonctionnent encore par protocole MIDI.

    Pour repondre à ta question: oui c'est faisable avec un
    PC et une bonne maitrise en systhème MIDI et en
    électronique. Moi je ferais ma musique et ma séquence
    de lumière avec un logiciel séquenceur MIDI. (Chaque
    pont de lumière correspond à une touche d'un clavier
    MIDI) Ensuite, la partie plus compliqué c'est de lire les
    données sur un port MIDI. Je sais que c'est un protocole
    très similaire à un port série sauf que la vitesse n'est pas
    la même, et que ça fonctionne en boucle de courant. Il
    existe beaucoup d'informations sur internet et plusieur
    schémas, du moins, j'en ai trouver souvent parceque je
    fais de la MAO. Apres-quoi, bien il faudrait construire un
    circuit de puissance pour brancher tout ça! Autant te
    prévenir tout de suite, ça va te coûter cher et j'espère
    que tu aimes la lecture parcequ'il y aura beaucoup
    d'étude à faire.

  28. #27
    invite8b7e6c25

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    ouep, mais toi tu voudrais relier "électroniquement" la musique avec le lumière, c'est bien ca ?
    moi je partais sur une solution bidouillage, en se contentant de caler manuellement la durée des effets sur la musique… en même temps j'avoue que j'ai jamais eu à relier un ordi à une table lumière, j'ai toujours tout fait par les fonctions de programmations de la table, mais bon la vu le nombre d'effets ca me parait tendu à faire avec uniquement la table (faut pas se planter avec les différentes pages d'effets, moi c'est la que je me ferais avoir je pense…). si j'ai le temps de rélaiser ce projet, mais ca m'étonnerais beaucoup, je le ferais avec du matos de spectacle…

    par contre faut aussi trouver un branchement en triphasé avec cette solution… (pour les groupes)

  29. #28
    Brikkhe

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Voilà un lien qui devrait aussi vous interesser...

    http://www.lindsaylights.com/

    @pluche!

  30. #29
    invite03481543

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Citation Envoyé par mattheus
    bien compliqué tout ca ! (à moins qu'on ne puisse trouver tout faits ces émetteurs et récepteurs ?)
    je penche plus pour une simple install de type spectacle, avec une console lumière (pilotée par ordi, ou à la main ce qui me parait bien chaud vu la durée de la vidéo et le nombre d'effets), reliée classiquement à un ou pusieurs groupes de puissances (encore appelés cellules) par une liaison DMX512. reste plus qu'à brancher les prises sur les différentes voies du groupe et puis c'est bon. (comme pour n'importe quel concert)…

    On ne doit pas avoir la même définition du mot compliqué...

    Si il s'agit d'alimenter des éclairages rythmés dans des pièces différentes avec une source principale je vois d'ici le tableau à câbler tes lampes de pièces en pièces, et puis sa va être joli le "tricot" alors que justement les courants porteurs t'affranchissent des ficelles.
    Quand on voit le prix des systèmes DMX512 oui effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs!

    HULK

  31. #30
    invite03481543

    Re : qu'en pensez vous et surtout comment ça marche????

    Au risque d'insister on parle d'une application domotique ici et pas des méthodes de câblage de concert, rien à voir!
    HULK

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 16h59
  2. qu'en pensez-vous ?
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2005, 18h41
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 23h38
  4. Qu'en pensez-vous ?
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2005, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.