qu'en pensez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

qu'en pensez-vous ?



  1. #1
    invitef29ecfa6

    qu'en pensez-vous ?


    ------

    Salut tout le monde,
    je voudrais connaitre votre avis sur le Sky-watcher Newton 150/750 :
    http://www.optique-unterlinden.com/s...r/newton01.jpg

    Sachant que je débute et que j'aimerais autant voir les planetes que le ciel profond.


    d'avance, merci

    -----

  2. #2
    inviteb54daf1b

    Re : qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,c'est un instrument adapté au ciel profond en priorité, qui pourras aussi (dépanner) en planetaire,l'instrument à tout faire n'existe pas (sauf le clavius 166 de chez clave elaboré par Mr Paramythioti ,=tube seul 3000 euro!!! ) alors il faut savoir :si tu préfère le ciel profond c'est ok, si ta préference c'est le planetaire et la lune,il est preferable de choisir un 150/1200 .PLus importante est la monture,car si tu veux faire des economies c'est pas sur la monture qu'il faut les faires.Une EQ5 me semble un minimum car une EQ 3/2 sera trop faible pour ce diametre,l'ideale étant la HEQ5GOTO(si tu a les moyens. Ciao.

  3. #3
    invitef29ecfa6

    Re : qu'en pensez-vous ?

    Dans le catalogue Skywatcher, ce telescope peut etre livré avec la monture EQ 3/2. Donc le mieux serait d'acheter le telescope seul et de prendre la monture a part. Mais dans le meme catalogue, la monture EQ 5 est a 350€. ce qui ferait un total de 780€
    A ce niveau, je prefere prendre le Newton 200/1000 avec monture EQ 5 a 690€

    Mais ca commence a faire pour débuter

    La monture EQ 3/2 est-elle vraiment à éviter??

  4. #4
    inviteb6d0d3c6

    Re : qu'en pensez-vous ?

    A éviter non, mais si ton budget le permet va vers la EQ5 ou mieux la HEQ5 !
    J'ai un 150/1200 sur une EQ3-2 non motorisée et beaucoup de vibrations due aux mise aux points et au vent !
    Surtout si tu envisages l'imagerie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54daf1b

    Re : qu'en pensez-vous ?

    ReBonsoir, je vais esseier de démeler un peu. Si ton budjet est ok pour le 150 sur EQ 3/2, alors choisi le 750 de focale, car plus le tube est long,plus tu auras à souffrir du manque de stabilité de celle ci. Il faut aussi garder quelques sous pour certains accessoirs qui ne manquerons pas d'etre "indispensables" une fois que tout à ete testé. Tu auras l'avantage de devoir poser moins longtemps pour le ciel profond, et tu auras besoin d'une excellente barlow 3 fois ou 5 fois ( ou 2 x la APO de sky watcher ).Un accessoire que je trouve genial , ce sont les "anti vibrations pads " qui ce placent sous le trépieds du télescope et qui diminuent de moitié le temps d'amortissement des vibrations ( ceux de chez ORION coutent 90 Frs suisse chez Optique Perret à Genève).Moi je pratique avec un sky watcher 200/1000 sur une EQ 5 motorisée double axe que je controle depuis mon bureau grâce à un HUB alimentée qui me permet de placer mon télescope à 12 metre de ma maison, c'est ok pour le planetaire et la lune.Cordialement. Ciao.

  7. #6
    invitef29ecfa6

    Re : qu'en pensez-vous ?

    ok merci, je pense m'orienter vers le Newton avec la EQ 3/2. Quels sont ces accessoires qui ne manqueront pas d'etre indispensables ?
    Pour faire de la photo, il faut mettre un adaptateur ? Combien ca coute ? Un simple appareil photo numérique suffit-il ?

  8. #7
    inviteb54daf1b

    Re : qu'en pensez-vous ?

    Bonsoir, je voulez te répondre en privé mais ça a planté,bref,j'avais écrit tout une tonne et pouf...
    Tout ça pour te dire(je vais pas tout récomencer) que il faut choisir le plus près de chez soi ,mais pas sur catalogue non plus. Ce que j'apprécie chez optique Perret ,c'est qu'on peut parler de chose et d'autre et qu'il a aussi , non seulement des connaissance en optique (ce qui va de sois) mais aussi en astronomie et eccessorisation de montures et télescopes.Il donne des conseils toujours en rapport au budjet qu'on peut avoir.
    Pour résumer ,le 150/750 est un f/d 5 ,donc adapté au ciel profond.Choisi un bon oculaire de 20 mm de focale si tu peut.(j'ai choisi un 25 mm ultrascopique de chez ORION)Et prend une bonne barlow ( la nouvelle sky watcher 2 X APO est excellente).
    Pour ce qui est de l'adaptateur pour APN,la aussi tu peut prendre un adaptateur universel,ou spécifique a ta marque.On débute toujours avec la lune, puis on passe aux planètes(jupiter et saturne) et le must c'est mars.entretemps tu fera au foyer quelques photo argentiques avec un vieux reflex que tu degoteras d'occasion.Tu te feras la main en prenant quelque poses de 10 ou 15 minutes avec pousuite a la main l'oeil rivé à l'oculaire de ton télescope avec le 24/36 en parallèle schotché (avec du toilé)sur le tube .Bref, t'as de quoi t'occuper en docs et recherche diverses.Les sky watcher sont pas si mal finalement,comparés à la concurence ils s'en sortent toujours avec un bon rapport qualité/prix,il y a mieux,mais c'est plus chèr. (takahashi ,clave),et il y a plus chèr et moins bon? Dans le doute moi j'ai choisi sky watcher et année aprés année je met autour tout ce qu'il faut, et je projette de changer telle pièce avec celle de cette marque la etc;etc;c'est ce qui est passionnant avec ce loisir,on est toujours entrain de chercher,bricoler,démanderaux autres pourquoi ca ne marche pas ou expliquer comment on a fait pour que ça marche.C'est un loisir qui évolue très vite et qui garde les neurones en pleine forme. allez,ciao.

  9. #8
    invite91dacc0f

    Re : qu'en pensez-vous ?

    si tu veux je vend le mien 750euro un 150/1400

  10. #9
    invitef29ecfa6

    Re : qu'en pensez-vous ?

    merci de ta réponse coquilledenoix
    désolé decripteur, mais mon budget ne s'élève pas a 750€

  11. #10
    invite24b8238e

    Re : qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par atomz
    Dans le catalogue Skywatcher, ce telescope peut etre livré avec la monture EQ 3/2. Donc le mieux serait d'acheter le telescope seul et de prendre la monture a part. Mais dans le meme catalogue, la monture EQ 5 est a 350€. ce qui ferait un total de 780€
    A ce niveau, je prefere prendre le Newton 200/1000 avec monture EQ 5 a 690€

    Mais ca commence a faire pour débuter

    La monture EQ 3/2 est-elle vraiment à éviter??

    SALUT tou le monde.Chez astroshop et optique perret le sky 200/1000 sur EQ5 est à moins de 600 euros. 690 çà me parait élevé.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  3. Qu'en pensez-vous ?
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2005, 10h46
  4. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20