qu'en pensez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

qu'en pensez-vous ?



  1. #1
    invitef29ecfa6

    qu'en pensez-vous ?


    ------

    Salut tout le monde,
    je voudrais connaitre votre avis sur le Sky-watcher Newton 150/750 :
    http://www.optique-unterlinden.com/s...r/newton01.jpg

    Sachant que je débute et que j'aimerais autant voir les planetes que le ciel profond.


    d'avance, merci

    -----

  2. #2
    inviteb54daf1b

    Re : qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,c'est un instrument adapté au ciel profond en priorité, qui pourras aussi (dépanner) en planetaire,l'instrument à tout faire n'existe pas (sauf le clavius 166 de chez clave elaboré par Mr Paramythioti ,=tube seul 3000 euro!!! ) alors il faut savoir :si tu préfère le ciel profond c'est ok, si ta préference c'est le planetaire et la lune,il est preferable de choisir un 150/1200 .PLus importante est la monture,car si tu veux faire des economies c'est pas sur la monture qu'il faut les faires.Une EQ5 me semble un minimum car une EQ 3/2 sera trop faible pour ce diametre,l'ideale étant la HEQ5GOTO(si tu a les moyens. Ciao.

  3. #3
    invitef29ecfa6

    Re : qu'en pensez-vous ?

    Dans le catalogue Skywatcher, ce telescope peut etre livré avec la monture EQ 3/2. Donc le mieux serait d'acheter le telescope seul et de prendre la monture a part. Mais dans le meme catalogue, la monture EQ 5 est a 350€. ce qui ferait un total de 780€
    A ce niveau, je prefere prendre le Newton 200/1000 avec monture EQ 5 a 690€

    Mais ca commence a faire pour débuter

    La monture EQ 3/2 est-elle vraiment à éviter??

  4. #4
    inviteb6d0d3c6

    Re : qu'en pensez-vous ?

    A éviter non, mais si ton budget le permet va vers la EQ5 ou mieux la HEQ5 !
    J'ai un 150/1200 sur une EQ3-2 non motorisée et beaucoup de vibrations due aux mise aux points et au vent !
    Surtout si tu envisages l'imagerie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54daf1b