Accumulateur NiMH !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Accumulateur NiMH !



  1. #1
    lamome01

    Accumulateur NiMH !


    ------

    bonjour à tous,

    je viens vers vous pour éviter de faire une bétise. voilà j'ai acheté récemment une souris rechargeable avec un "accu" NiMH AA 2050 mAh. Mon souci est qu'elle ne tient pas du tout la charge, au bout de 3-4 jours je suis obligée de la recharger. Dans mon hyper, je ne trouve pas exactement la même "pile". je trouve du 2100 et du 2600 mAh, ma question, puis-je utiliser sans risque une 2100 ou 2600 avec espoir que la charge tienne plus longtemps avec une plus forte.

    Merci d'avance de votre réponse.

    lamome

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Bonjour lamome01 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par lamome01 Voir le message
    puis-je utiliser sans risque une 2100 ou 2600
    No problemo
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    lamome01

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    bonjour Daudet78 et merci pour ta réponse rapide.

    Je peux donc utiliser la 2600, je ne rencontrerais aucun souci pour la charger avec le cordon usb de ma souris ? y aura t'il un gain important sur la durée de l'autonomie à ton avis ?

    merci
    Dernière modification par lamome01 ; 31/10/2014 à 10h20.

  4. #4
    Pauldair

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Bonjour,

    A propos des mAh ou milliampère heure. Si on a une charge qui consomme 100 mA on pourra en principe fonctionner 26 heures sur une batterie de 2600 mAh (26 h x 100 mA) alors qu'on ne pourra fonctionner que 21 heures sur une 2100 mAh.

    Le courant de charge peut légèrement varier entre une 2600 mAh et une 2100 mAh, mais rien de dramatique, le chargeur est en plus sans doute limité en courant de sortie.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Citation Envoyé par lamome01 Voir le message
    y aura t'il un gain important sur la durée de l'autonomie à ton avis ?
    au mieux, 25% avec une 2500mAh
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    lamome01

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Bonjour Pauldair,

    je te remercie de ces précisions qui me permettent de mieux comprendre toutes ces abréviations. je vais donc acheter une 2600, ce sera toujours mieux que la 2050 d'origine.

    la mome

  8. #7
    trebor

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Bonjour lamome01,
    Ce n'est pas normal que les deux accus AA se déchargent si rapidement

    J'ai une souris sans fil avec 2 piles alcaline LR06 AA de 1,5 V de 2550 Ah, ces 2 plies tiennent des mois (+ de 6 mois actuellement alors que je l'utilise tous les jours).

    Cette souris sans fil est un produit promo de chez Car..our à 2,5 € (jaune et fond bleu ciel), pourtant je ne coupe même pas le petit interrupteur qu'il y a en dessous, elle passe en veille automatiquement.

    Bonne journée sous le soleil (ici)
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    lamome01

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    bonjour Trebor,

    en fait sur cette souris logitech "performance MX", il n'y a qu'un seul accu, mais je confirme que j'ai eu beaucoup d'autres souris auparavant et c'est la première fois que j'ai ce problème. même en mettant une pile non rechargeable, ça ne tient pas pluslongtemps. je regrette vraiment cet achat, mais il est trop tard pour la retourner, alors je vais faire avec.

  10. #9
    trebor

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Exige son échange ou remboursement faut pas se laisser faire

    Mon épouse à la même souris sans fil Logi..ch M185 avec une seule piles AA LR6 alkaline de 1,5 volts et cette pile tient des mois également.
    Soit ton accu NIMH ne se recharge pas à fond ou alors c'est ta souris à un problème de surconsommation.

    Place une pile normale alkaline pour faire l'essai.

    Bonne suite pour une solution
    Dernière modification par trebor ; 31/10/2014 à 13h00.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    lamome01

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    j'ai déjà essayé, comme dit dans ma précédente réponse avec une pile normale, c'est pareil. je vais tenter la demande de remboursement chez cdiscount, ou je l'ai acheté, mais je doute qu'ils acceptent.

  12. #11
    trebor

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Explique leur bien le problème, il devrait accepter, l'achat état de peu de valeur.

    De plus : Qui ne risque rien n'obtient rien

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    lamome01

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    tu as raison, je les ai contacté et ils m'ont envoyé un bon de retour et suivant le résultat du technicien, ils me proposeront soit l'échange, soit le remboursement, car effectivement, ils m'ont dit que normalement la charge devrait tenir au moins un mois. ce n'est encore pas énorme, mais ce serait déjà plus acceptable. mais je pense que je prendrais le remboursement, car un mois, je trouve que c'est quand même court.

    merci à tous pour votre aide. Je ne sais pas si il faut mettre en résolu et si oui comment il faut procéder.

    bon week end. la mome

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : aCCUMULATEUR NiMH

    Bonjour, c'est pas un soucis d'accus, c'est que l'électronique de la souris n'a pas été prévue pour fonctionner avec la tension d'un ou deux accus > 2.4V en moyenne contre 3V avec des piles ...

    là si ça va si vite avec des piles , alors oui il y a un soucis ..
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 01/11/2014 à 17h21.

Discussions similaires

  1. Li-Polymère - NIMH
    Par inviteff7c1047 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 16h50
  2. Accumulateur NiMh
    Par invite98c7693b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 07h52
  3. Accu NIMH
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 09h41
  4. piles NiMH
    Par invite6d04eabb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 22h29
  5. accu NIMH !!!!
    Par bobluc dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.