Bonjour,
Je cherche a dépanner une bonne amie qui a un probleme avec le seul pc qu'elle dispose et dont elle a besoin pour ses recherches de travail.
Elle a un EEEPC (asus). Il ne s'allumait plus, cependant le chargeur fonctionnait sur un autre pc du même type et inversement. Et avec une batterie similaire il s'allumait aussi.
J'ai donc démonté la bébête, et après quelques minutes a observer le connecteur d'alimentation j'ai remarqué qu'un composant avec une trace de noirci.
C'est un rectangle vert avec écrit R025 (aprés quelques recherche j'ai vu que c’était la marque susumu : Metal foil low resistance chip resistors. Comme celle ci mais avec écrit R025
http://www.mouser.com/images/SusumuP...NsE55N-s-NlQ22, j'ai pas trouvé les caractéristique détaillés)
J'ai décidé de faire un pont pour shunter la résistance et voir si ça fonctionne comme cela. C'est le cas, j'ai le bios (Disque dur démonté).
Je bricole un peu (j'ai fait un peu électricité, d'informatique mais pas d’électronique), par contre j'ai peur des conséquence que je ne connais pas, et c'est pour ca que je m'adresse a vous.
Si asus a mis ce composant c'est qu'il a surement une utilités, réelle ou a des fin d’obsolescence programmée.
Donc es ce que c'est grave docteur et si c'est grave par quoi je pourrais le remplacer ?
Merci
-----