Bonjour à toutes et tous
J'ai une connaissance qui est handicapée et qui possède un interphone dans son appartement.
Il s'agit d'un interphone main libre, il suffit d'appuyer sur une touche pour parler et ensuite une autre pour ouvrir la porte de l'immeuble en bas.
Seulement voilà, comme cette personne est en chaise roulante, elle voudrait pouvoir le commander depuis son salon, en cas d'urgence qu'elle puisse ouvrir la porte en bas sans devoir se déplacer vers l'interphone.
Vous pouvez voir sur la photo suivante qu'il s'agit de petits boutons (avec une surface noire conductrice) qui appuient sur le circuit imprimé et créés un contact entre les différentes bandes.
J'ai mesuré la résistance de la petite pastille noire sur le bouton (en fait la touche est constituée de 2 boutons en parallèle) et j'arrive à environ 100-150 ohms.
La question que je me pose est de savoir si je soude 2 fils (qui iront à un relais commandé par une télécommande sans fil) sur les petites pastilles à droite et à gauches des bandes sur le circuit imprimé, est-ce que cela fera comme si j'appuyais sur les boutons ?
Ou alors faudrait-il que je mette une résistance en série pour faire comme si c'était le bouton (avec une certaine résistance) qui appuyait.
J'espère que mes explications sont claires
Un grand merci d'avance et bonne journée.
Salutations.
Marc
-----