Modification d'un interphone pour un handicapé.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modification d'un interphone pour un handicapé.



  1. #1
    marc.suisse

    Modification d'un interphone pour un handicapé.


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    J'ai une connaissance qui est handicapée et qui possède un interphone dans son appartement.

    Il s'agit d'un interphone main libre, il suffit d'appuyer sur une touche pour parler et ensuite une autre pour ouvrir la porte de l'immeuble en bas.

    Seulement voilà, comme cette personne est en chaise roulante, elle voudrait pouvoir le commander depuis son salon, en cas d'urgence qu'elle puisse ouvrir la porte en bas sans devoir se déplacer vers l'interphone.

    Vous pouvez voir sur la photo suivante qu'il s'agit de petits boutons (avec une surface noire conductrice) qui appuient sur le circuit imprimé et créés un contact entre les différentes bandes.

    J'ai mesuré la résistance de la petite pastille noire sur le bouton (en fait la touche est constituée de 2 boutons en parallèle) et j'arrive à environ 100-150 ohms.

    La question que je me pose est de savoir si je soude 2 fils (qui iront à un relais commandé par une télécommande sans fil) sur les petites pastilles à droite et à gauches des bandes sur le circuit imprimé, est-ce que cela fera comme si j'appuyais sur les boutons ?

    Ou alors faudrait-il que je mette une résistance en série pour faire comme si c'était le bouton (avec une certaine résistance) qui appuyait.

    J'espère que mes explications sont claires

    Un grand merci d'avance et bonne journée.

    Salutations.

    Marc

    Nom : interphone.JPG
Affichages : 177
Taille : 503,2 Ko

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    f6exb

    Re : Modification d'un interphone pour un handicapé.

    Bonjour,
    Avant de souder un relais, essaye simplement de faire contact avec un fil volant tenu à la main, ou une résistance. Si ce n'est pas possible de le tester les tripes à l'air, fais alors sortir deux fils du boitier que tu auras soudés aux endroits prévus, et fais-les se toucher.
    Tu ne risques pas de cramer quelque chose.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Modification interphone
    Par GDGarcia dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2014, 14h03
  2. Modification d'un dispositif sonnette/interphone
    Par invited7ef203a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 13h26
  3. cherche forum informatique pour handicapé
    Par kyle-xy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 07h35
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 23h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...